Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente le nouveau Mage Tempo du Bois Maudit. Depuis la rotation le Mage Tempo / Secret a perdu énormément de cartes (laquais de la kabbale, Valet de Medivh, Bloc de Glace, … ), ce qui a conduit à sa disparition totale en début de méta, mais depuis quelques semaines il revient.

CODE DU DECK

AAECAf0EBHGrBL8IotMCDbsClQO0BOYElgXsBZYGwcECn8ICmMQCj9MC++wC7/ECAA==

Introduction
Le Mage Tempo du Bois Maudit revient en force petit à petit avec de très bon résultat sur le ladder et en tournois. Ce n’est pas le deck top méta, mais il reste une sérieux concurrent avec les prochains nerfs qui viennent d’être annoncés !

Mécanique
L’ensemble de votre deck est relativement aggrésif.Avec 28 cartes sur 30 qui ont un cout de mana maximum de (4) vous devrez prendre l’initiative de la partie dans les premiers tours.
Donc votre stratégie sera simple : gagner l’early pour agresser continuellement votre adversaire et vous imposer !
Au niveau de l’early game, on reste dans le grand classique du Mage Tempo : Wyrm de Mana, Apprentie sorcière, Aracanologue. Sur le T3 vous avez le Mage du Kirin Thor pour placer un secret gratuitement et continuer à mettre la pression. La rune explosive et Contresort sont les meilleurs secrets du moment, ils peuvent bloquer des Soins ou AoE en début de partie ou éradiquer un serviteur (avec Provocation) instantanément.
Au niveau des burst du deck vous avez : Boule de Feu, Éclaire de Givre, Explosion Pyrotechnique (pour le finish) ainsi que Tempête de centre et la Buveuse de Vie.

Muligan
Wyrm de Mana est votre meilleur option de T1. Au niveau des T2 : Apprentie Sorcière / Arcanologue sont les meilleurs follow-up pour vous installer dans la partie, et commencer à dérouler vos secrets et burst.
Gardez toujours en tête que Aluneth sur le T6 sera très souvent gamebreaker tant vous pourrez recharger votre main et agresser continuellement votre adversaire !

Match-up
Vos meilleurs match-up sont contre Démo Contrôle / Cube, Voleur Quête, Mage Big Spell, Chasseur (en général). Mais vous souffrez très facilement contre toutes les listes aggro de Paladin (Pair, Impair, Murloc) et contre les Spitefull Prêtre et Druide. C’est un deck très puissant qui voit son plus grand rival (Paladin Pair) nerf donc peut être qu’il sera encore plus puissant. 

Vinz