Aujourd’hui dans les Deck du Jour, il est temps pour nous de revoir nos classiques. Pour cela, Gladial nous propose de redécouvrir une des meilleures listes Chaman de l’extension: Le Chaman Evolve. 

CODE DU DECK

AAECAaoIApG8AuvPAg6BBOUH8AeTCfqqAvuqAqC2Aoe8AtG8Ava9Avm/ApHBAuTCAuvCAgA=

En ce mois de Décembre, l’extension du Trône de Glace arrive bientôt à sa fin. La communauté bouillonne dores et déjà à la vue des nouvelles cartes de l’extension des Kobolds, mais je pense que certaines listes méritent qu’on s’intéresse à elles une toute dernière fois, à commencer par le Chaman Evolve.

Par où commencer? Cette liste a su séduire tous les types de joueurs, qu’ils soient des compétiteurs acharnés ou simplement des joueurs occasionnels qui cherchent du bon temps. Et pour cause! En tant que liste Evolve, le cœur de votre jeu réside bien évidemment dans la mécanique d’Evolution apporter par vos sorts et par votre Légendaire Thrall le mort-voyant. Pour cela, vous devrez progressivement développer vos petits serviteurs tout en faisant attention à ne pas concéder l’avantage du board à votre adversaire. Votre powerspike se situe idéalement vers le tour 6, si vous parvenez à faire évoluer vos Dopplegangster en trois serviteurs à 6 de mana. Avec un peu de chance, vous pourrez bénéficier d’un Cairne Sabot de Sang ou encore d’un taunt difficile à passer pour une liste aggro. L’autre alternative serait de jouer votre Thrall DK alors que votre board est rempli de totems ou de petites créatures. Sachant que votre pouvoir héroïque agirait alors comme un Evolve ciblé, cela pourrait vous permettre de palier à l’absence de ces derniers au cours des premiers tours.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de tenter de récupérer un maximum de petits serviteurs pour mettre la pression à votre adversaire dès le début de la partie. Ce Chaman Evolve est une liste qui Snowball sur la durée si elle prend un bon départ, aussi je vous recommande de mettre toutes les chances de votre côté en allant chercher vos Flammetins, vos Forbans de la Voile Sanglante ou encore vos Griffes de Jade. Bien entendu, Neunoeil est à bannir de votre main de départ.

Gladial