Aujourd’hui dans les decks du jour, Torlk nous présente une nouvelle liste idéale pour contrer la majorité des decks contrôle du moment : Le Chaman Jade.

Il s’agit ici d’un deck Chaman Contrôle / Jade qui fait des ravages dans la majorité des match-up contrôle. Bien adapté pour le ladder, ce deck est tout à fait capable de faire la part belle aux meilleures listes de la méta.

En tant que liste Jade, votre principal atout offensif s’articule autour de vos Golem de Jade. Le principe est toujours le même : plus la partie dure, plus vos chances de gagner seront importantes. Malheureusement, le potentiel de cette liste est à double tranchant. Comme le Druide Jade, vous ne disposez que de quelques AOE et votre mécanique de Jade met généralement du temps à se mettre en place. Résultat, il vous sera difficile de vous défaire d’une liste face qui réalise une bonne sortie.

Toutefois, cette liste demeure une des meilleurs listes mid de la méta actuelle. Outre vos cartes Jade, le Seigneur Kalimos est ici présent pour vous apporter un second souffle en fin de partie, au même titre que vos deux élémentaires de feu. 

Torlk