Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente une de ses toutes premières créations pour l’extension Kobolds et Catacombes qui sortira à la fin de la semaine: Le Démoniste Chariot à Viande. 

Elle est là! Après des semaines et des semaines d’attente et de cartes révélées au compte-goutte, l’extension des Kobolds pointe le bout de son nez en cette fin du mois de Décembre. Pour patienter encore un peu avant sa sortie, je vous propose de découvrir un premier archétype de deck Démoniste de mon cru: Le Démoniste Chariot à Viande.

Le deck Chariot à Viande a clairement été une de mes listes préférées au cours de l’extension du Trône de Glace. Pourquoi s’en séparer pour Kobolds et Catacombes donc? Ce Démoniste reprend de nombreuses cartes types de la decklist d’origine dont vous avez peut-être déjà entendu parler dans une précédente chronique. La nouvelle composante majeur de ce deck est la nouvelle légendaire à 9 de mana, Master Oakheart. Une fois invoquée, elle pourra ramener un Chariot à Viande, un Tar Lurker, un Dragonhatcher voire même un Voidlord. Inutile de revenir sur la value générée par cette nouvelle carte, vous l’avez compris, elle correspond parfaitement à la dynamique générale du deck. De plus, si votre Master Oakheart ramène un Dragonhatcher, ce dernier ramènera à son tour un dragon sur le board.

Concernant le Mulligan, comme je n’ai pas encore pu le tester en direct, je vous recommande simplement de build votre main de départ avec vos petits serviteurs en faisant bien attention de ne pas vous retrouver avec trop de gros serviteurs. Comme ce deck dispose de 11 cartes coûtant 7 cristaux ou plus, vous risquez fortement d’en retrouver dans votre main au cours des premiers tours de la partie.

Source de la decklist : www.hearthpwn.com

 

Maverick