Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Gladial nous présente le renouveau du Druide post-nerf: Le Druide Jade Aggro. 

Il s’agit de LA liste Druide que l’on attendait pour pouvoir rejouer Malfurion de manière compétitive. A l’annonce des précédents nerfs, une bonne partie de la communauté avait peur pour le Druide et la suite des événements. Cependant, ce deck apporte une nouvelle jeunesse au Druide Jade, en proposant une version hybride efficace et dépaysante à mi chemin entre le Druide Jade et le druide Aggro. Personnellement, j’ai réussi à passer du rang 15 au rang 5 en l’espace de 4 heures de jeu, ce qui me permet de vous la conseiller fortement si vous voulez grimper le ladder cette saison. 

En tant que liste Jade / Aggro, le coeur de votre jeu repose bien évidemment sur vos créatures et sur votre capacité à les améliorer. Outre vos serviteurs de jade qui constituent votre meilleur atout pour prendre le contrôle du board, vous bénéficiez également de nombreux autres petites créatures que vous pourrez aisément faire grossir au fil de la partie, tels que vos Corbeaux Enchantés ou encore vos Druidesses de l’essaim. Ainsi, armés de vos serviteurs et de vos buffs, le but de votre jeu sera de prendre l’avantage sur le plateau, puis d’infliger des dégâts significatifs à votre adversaire au fil de la partie. Si ce dernier se montre réticent à l’idée de vous céder le board, votre Brise-Sort sera à disposition pour anéantir une défense trop encombrante de sa part. Je ne vous apprends rien, une liste Aggro bénéficie d’un effet de Snowball majeur en fonction de sa sortie, aussi je vous conseille de faire en sorte de jouer au moins un serviteur dans les deux premiers tours et de commencer à l’améliorer.

Concernant le Mulligan, je vous conseille simplement de build votre main de départ à la manière d’un Druide Aggro classique. Plus vous aurez de petits serviteurs dans votre main de départ, plus vos chances de victoires seront importantes.

Gladial