Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente une nouvelle liste pour patienter encore un tout petit peu avant la prochaine extension: Le Hunter Secret! 

CODE DU DECK

AAECAR8IngG1A7sDlwjbCeq7AobTAuHjAguoAscDhwTyBesH/gz4sQLEtAKOwwLj0gKL5QIA

Dans la lignée des listes sous-employées qui continuent à performer sur le ladder, ce Chasseur Hunter se place comme un chef de file. Bien que l’archétype Barnes/ Y’Shaar demeure encore à ce jour le meilleur Hunter que l’on puisse build, rien de mieux qu’une liste méconnue pour grind les dernières heures de la méta en toute sécurité.

Vous l’aurez compris, Amour et Félicité seront les mots d’ordre du jour avec cet archétype orienté Early/Mid game. Comme vous ne disposez que de cartes dont le coût est compris entre 1 et 6 de mana, vous vous devez de prendre l’avantage très tôt dans la partie à l’aide de vos petits serviteurs et de vos Secrets. Si vous ne parvenez pas à prendre le rythme de la rencontre dès le début, vous risquez de vous retrouver à faire la course aux dégâts et au contrôle du board avec des listes qui pourraient très facilement vous prendre à revers. Privilégiez donc les Dire Mole, la Secretkeeper et les Freezing trap au Mulligan, pour ensuite progressivement développer votre jeu à l’aide de vos Hound Master et de vos Lesser Emerald Spellstone. Votre DeathStalker Rexxar vous permettra de bénéficier d’une value infinie en late game, tout en vous offrant un effet d’AOE non négligeable contre les listes aggro, comme le Paladin Dude. Vos Arcs Cornedaigle seront également essentiels pour vous garantir une bonne tenue du plateau en Early/Mid game, sans oublier le fait que vous pouvez le faire durer jusqu’à deux ou trois tours de plus si vous gérez bien vos secrets.

Enfin, prenez garde à ne pas sous-estimer votre potentiel de dégâts. Cette liste n’est certes pas faite pour soulever votre opposant dès le tour 4, mais grâce à votre Compagnon Animal, votre Lâchez les chiens! et vos deux Kill Command, vous pouvez aisément aller chercher un lethal surprise sans que votre adversaire ne soit nécessairement bas en points de vie. A vous de bien calculer votre coup et de frapper au bon moment pour prendre le meilleur sur la partie.

Concernant le Mulligan, comme nous l’avons dit précédemment, vous vous devez de récupérer au moins un Secret et un petit serviteur directement dans votre main de départ. Si un Arc Cornedaigle vient s’ajouter à ces deux premières cartes, vous prendrez directement une bonne option sur le début de la partie.

Vinz