Aujourd’hui dans les decks du jour, Torlk nous propose de redécouvrir une liste phare de la méta du moment, histoire de pouvoir patienter jusqu’au jeudi à venir: Le Mage Quête.

CODE DU DECK
AAECAf0EBLgI+wyBsgLQwQINigHAAZwCyQOrBMsE5gSWBfgHkqwCwcECmMQC2sUCAA==

Il s’agit d’une liste Mage Quête comme nous avons pu en voir tout au long de cette méta. La nouvelle extension sera disponible dans quelques jours, il est donc temps de profiter au maximum de ce deck très largement optimisé pour le ladder actuel!

Si vous êtes un habitué d’Un Goro, vous ne pouvez pas être passé à côté de cet archétype du Mage Quête qui fit des ravages sur le ladder, comme sur la scène professionnelle. Le but de cette liste est simple: Contrôler la sortie de votre adversaire tout en essayant d’accomplir votre quête pour réaliser un OTK à la fin de la partie. Pour cela, vous disposez de la fameuse combo des deux Apprenties du sorcier combinées à vos deux Reflets de magma, ainsi qu’à Antonidas. Une fois votre quête jouée et vos 4 apprenties en place sur votre board, Antonidas multipliera les Boules de Feu gratuites et la partie sera terminée. Pour arriver jusqu’à ce stade de la partie, ce deck dispose de nombreux outils de pioche et de contrôle afin de maximiser vos chances de ne pas être submergé par une bonne sortie adverse. Ce deck est particulièrement late, ce qui peut poser problème face à une liste Face ou une liste Midrange bien en jambes dès le début du match. En outre, je vous conseille fortement d’être patient(e), et d’attendre d’avoir toutes les composantes de votre combo en main, même si cela doit vous mener à la fatigue.

Concernant le Mulligan, il est impératif pour vous de chercher à piocher le plus possible en début de partie. Si votre adversaire tarde à développer ses atouts offensifs, vous devez rentabiliser ces quelques tours à vide pour préparer votre late game. Toutefois, un Auspice funeste ainsi qu’un Éclair de Givre suffiront dans la majorité des cas à vous assurer un bon début de rencontre.

Torlk