Aujourd’hui dans les Deck du Jour, après de nombreuses semaines de bons et loyaux services, il est temps de nous séparer de Keleseth pour un temps et de nous tourner vers une nouvelle version du Rogue: Le Voleur Tempo.

CODE DU DECK

AAECAaIHCrIC7QKkA80D1AWiCZG8Asm/Aq/CAsLOAgq0AYgH3QiStgKBwgKZwgLrwgLKwwLKywKmzgIA

Comme dans les précédentes versions, les 6 créatures T1 devraient vous permettre de prendre le board rapidement. Attention cependant aux Clampant de Golakka qui fleurissent sur le ladder et qui adorent se nourrir des pirates d’eau douce… L’apparition des Eviscérations peuvent vous permettre de trouver un létal rapide. Pour le reste, la decklist et les mécaniques sur l’early game sont similaires à un deck Keleseth. A La différence de son confrère, ce deck dispose de meilleures réponses à partir des T5 / T6. La decklist en mid game est un savant mélange entre des cartes tempo/contrôle (Assommer, Rampeur du goudron, Sculpte-pierre, Villépine tueuse) et des cartes de pression (Hydre flot-amer, Plaiedécaille cobalt, Cairne Sabot-de-Sang). Si malgré cette pression, vous n’avez toujours pas trouvé le létal, pas de panique ! Ce deck est pourvu d’un excellent late game avec le Roi-liche & Ysera. Par ailleurs, Ysera sera votre meilleur allié pour gérer le matchup priest.

En résumé, ce deck présente l’avantage d’avoir les ressources nécessaires pour revenir d’un mulligan/early game plutôt mitigé. Concernant le Mulligan, vous devez toujours chercher à avoir au moins un petit serviteur dans votre main de départ, afin de ne pas vous retrouver sans aucune carte à jouer avant l’arrivée de vos gros serviteurs en mid game.

Kykounet