Deck du Jour : le Spellhunter de Felkeine

par 8 Mar 2018

Depuis la sortie de Kobolds et Catacombe, le chasseur connait une métamorphose. Blizzard pousse les Chasseurs à s’orienter vers un archétype “Je chasse seul”, avec uniquement des sorts. Plusieurs versions ont vu le jour et Felkeine décide de nous présenter la liste avec laquelle Sinotol à réussis à faire Top10 la saison passée.

CODE DU DECK

AAECAR8EqKsChbgC6dIChtMCDY0BqAK1A8kE7QaXCNsJ/gzpqwL4sQLf0gLj0gLh4wIA

Le Spellhunter est le nouveau archétype que Blizzard nous pousse à jouer. Au début de la méta K&C, il est passé du deck fun au deck injouable avec les Paladins Aggros, Druide Aggros, ou Voleur Keleseth, qui le prenait trop vite de vitesse. Depuis le nerf et la sortie de ces decks, la méta est devenue un peu plus lente avec des decks plus contrôle comme le Spitefull Priest ou le Démo Controle / Démo Cube. Ca tombe bien parce que le Spellhunter trouve ses meilleurs match-up contre les decks contrôle.
Votre deck ne contient que 2 créatures : Barnes, et Y’ShaarJ . Une combo très simple, qui peut vous apporter sans trop de difficulté une 10/10 sur le tour 4. Seulement voilà, le deck ne repose pas que sur Barnes, et vous avez suffisamment de cartes pour prendre l’avantage sur votre adversaire.

Pour l’early game, privilégier de jouer les secrets (Monstre errant étant le meilleur en début de partie) avec l’Arc de corneaigle équipé et la spellstone en main. Les spellstone sont des cartes apparues avec Kobolds et Catacombes, qui évoluent selon certaines conditions quand vous l’avez en main. Pour l’Émeraude de sort inférieur l’évolution est très simple : il faut jouer un secret. La spellstone évoluée au maximum vous permettra de générer 4 loups 3/3 pour 5 de mana ! Votre board peut à tout moment devenir très menaçant et vous apporter des solutions de létal en 2 tours.

La stratégie est donc relativement simple, agresser constamment votre adversaire avec votre Hero power (2pv par tour, ne jamais le négliger !) et vos burst (Ordre de Tuer, Arc) pour le forcer à se défendre. Le Cire à l’arc combiné avec Marque du Chasseur sera votre removal, qui vous permettra d’aller chercher n’importe quelle créature sans prendre aucun dégât. Ensuite les cartes sont relativement classiques et sont la force du chasseur comme : Lâcher les chiens, Ordre de tuer, Compagnon animal, …

Le DK Rexxar le Nécrotraqueur, sera une carte clé contre tout match-up contrôle. Il va vous apporter une value infinie, en générant des bêtes plus grosses les unes que les autres ! Pour finir, Rhok’Delar est la nouvelle arme légendaire du chasseur, qui permet de remplir votre main de sort de chasseur si votre deck ne contient aucune créature. Elle pourra vous apporter des solutions impensables et retourner la partie avec un dernier Ordre de tuer, ou un Appel de la Nature (il faut toujours croire en la RNG !)

Pour finir c’est un deck relativement technique, qui repose sur une bonne lecture du jeu de votre adversaire, mais qui se trouve très puissant contre les decks contrôles majeurs du moment. À tester absolument si votre méta se résume à : Démo Cube / Spitefull Priest

Felkeine

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *