Quelques fois, les plus vieux combos de Hearthstone restent les meilleurs. C’est pour cela qu’aujourd’hui, Maverick nous conseille la liste Voleur empruntée au joueur Muzzy, grâce à laquelle il a atteint le rang 50 du ladder Légende au cours de la soirée du 9 Janvier en Stream.

Il s’agit ici d’une version beaucoup plus greedy du voleur classique de ce début de méta Gadgetzan, voleur classique que l’on a pu voir à la Blizzcon grâce à Pavel, champion du monde en titre. Les enjeux de ce deck concernent l’optimisation de certains match-up souvent trop dérangeant pour un voleur traditionnel. Cette version est particulière, dans le sens où les agents du SI7 ont été sacrifiés au profit d’une double pièce contrefaite et d’un double dissimuler, conjugués avec deux aventuriers en pleine quête ainsi qu’un Edwin VanCleef. Cela permet donc de renforcer les possibilités de frappe contre les match-up en mirror, en permettant de mettre un Van Cleef ou un aventurier en pleine quête déjà fortement endurcis à l’abri.

Malgré le fait que le deck ne soit pas une réponse concrète aux decks aggro qui se font de plus en plus rares sur le ladder avec la démocratisation des decks contrôles plus efficaces, cette liste demeure particulièrement efficace et décisive contre les différentes listes Reno Jackson, ou encore contre les druides. Par ailleurs, le Mage de sang Thalnos peut aisément être remplacé par un deuxième Assommer, notamment dans un souci de sécurité contre d’éventuelles bonnes sorties d’un Chaman Mid, ou d’un Voleur qui ne possèderait pas de camouflage pour mettre son Van Cleef à l’abri.

Maverick