Enfin! Après de longues semaines d’attente, l’extension des Chevaliers de la Couronne de Glace est enfin là et pour l’occasion, Maverick nous propose de découvrir une première liste Voleur pour bien débuter dans cette nouvelle méta.

CODE DU DECK

Ajouter ici le code du deck

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il ne s’agit là que d’une première ébauche d’un deck que j’avais hâte de pouvoir essayer. En effet, c’est une liste miracle qui existait déjà auparavant, repensée et recomposée grâce à de nombreuses nouvelles cartes qui viennent de sortir. En général, il est rare qu’une extension apporte de tous nouveaux archétypes dès sa sortie, c’est pourquoi il est  souvent plus intéressant de partir d’une ancienne version et de combler ses faiblesses avec les nouveaux outils qui sont mis à notre disposition.

Concernant ce Voleur DK, je vous conseillerai en premiers lieux de le jouer comme un Voleur Miracle classique, en prenant en compte tout ses nouveaux atouts. Du fait de l’ajout de Valanar, de Valeera ou encore du Doomerang, la liste gagne en contrôle et en tenue du board, réduisant ainsi ses chances de perdre face à la majorité des listes face. Bien que je ne puisse pas encore affirmer la meilleure manière de jouer ce nouveau genre de deck, je peux vous conseiller de privilégier les cartes que vous connaissez et de progressivement ajouter de nouveaux outils pour vous familiariser avec ce nouveau début de méta.

 

 

Maverick