Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Gladial nous présente le Voleur Plaie de Rois (Kingsbane). Ce deck a été créé peu après le lancement de Kobolds et Catacombes avec la sortie de la nouvelle arme légendaire du Voleur : Plaie des rois.

CODE DU DECK

AAECAaIHCMgDmwWoCLm/ArHOAoDTAt/jArvvAguKAcQB7QLLA80D+AeGCamvAqnNAuXRAtvjAgA=

Voilà le nouveau Voleur qui est apparu avec K&C : un Voleur Arme ! Le deck est centré sur la nouvelle arme légendaire : Plaie des Rois. Cette arme est 1/3 et va conserver tous les boost et enchantements jusqu’à la fin de la partie. Le but du deck est donc de buff au maximum votre arme pour pouvoir agresser directement votre adversaire.
Au niveau des boosts d’armes, vous disposez de deux Poisons Mortels (+2 d’attaque), d’un Poison Sangsue (Vole de Vie), de deux Face de Poulpes (+2 d’attaque), d’un Corsaire Naga (+1 d’attaque) ainsi que du Capitaine Vertepeau (+1 d’attaque). Vous pouvez donc vous retrouver avec une arme 10/1 très rapidement ! Le Poison Sangsue est une carte essentielle, vu qu’elle vous permettra d’avoir Vol de Vie et donc de pouvoir vous heal sans arrêt tout en faisant baisser le nombre de points de vie de votre adversaire. (Il s’agit donc d’une carte très importante dans les match-up Mage par exemple!)

Le reste de votre deck regroupe l’ensemble de vos atouts défensifs ainsi que de vos quelques moteurs de pioches comme votre Oracle froide-lumière. Si votre opposant développer un board trop important, vous disposez d’un Déluge de Lame, d’un Boomerang qui vous permettra de nettoyer toute la partie du plateau adverse si votre arme est suffisamment améliorée, sans oublier deux cartes très importantes: Disparition et Assommer, idéales pour déloger un taunt un peu trop gênant, ou encore pour anéantir tout un board de démons ramené par Gul’Dan le saccage-sang. Cette carte est centrale contre tous les match-up contrôle, notamment contre le démonisme Contrôle / Cube !
Petit ajout défensif, le nouveau secret du voleur : Évasion qui vous permettra de vous mettre à l’abris d’un potentiel létal.
Trouve qui brille sera votre remonte-arme, puisqu’il ramènera une arme de votre deck directement dans votre main. Une carte à garder tout le temps au muligan, si vous ne réussissez pas à récupérer La Plaie des Rois.

Pour finir, il est nécessaire de faire un point sur les différents match-up. Contre contrôle, contentez vous de jouer la fatigue et le meule tout au long de la partie. Une fois que Valeera l’Exsangue sera équipée, suivez l’enchaînement classique du Oracle froide de lumière + Pas de l’ombre pour meuler votre adversaire et l’amener rapidement à la fatigue. Le Reflet Ténébreux de Valeera est également utilisable pour booster encore plus votre arme ! De plus, la fatigue ne sera pas un soucis pour vous, vu que vous pouvez renvoyer votre arme dans votre deck autant de fois que vous le désirez. Cependant, le Vol de Vie reste une de vos win condition. Par ailleurs, les deux Assommer sont particulièrement puissants contre les Démoniste Contrôle / Cube, ou encore contre les Spitefull Priest.
Contre les decks aggro, il ne faut pas se mentir, c’est difficile mais loin d’être ingagnable. Le Poison Sangsue est encore une fois votre principale win condition, puisque vos points de vie risquent de chuter très rapidement. Gardez donc à l’esprit que votre Déluge de Lame, votre Éventail de Couteaux et votre Disparition seront vos seuls moyens de contrer un board ingérable ! En attendant, vos deux Auspice sauront tenir votre early en attendant que vous puissiez boost votre arme.

Avec ce deck en main, votre match-up favori sera définitivement la liste Contrôle. Il s’agit d’une bonne liste qui, avec une bonne sortie, peut très facilement rouler sur tous les Démonistes Cubes et Prêtre Combo que vous croiserez !

Gladial