Vous l’attendiez depuis longtemps, voici donc la nouvelle recrue de l’équipe Hearthstone ArmaTeam ! Streamer sur la TV depuis deux mois, Théo « Felkeine » Dumont rejoint nos rangs. C’est un renfort de qualité pour défendre nos couleurs dans les différents tournois individuels et par équipes aux côtés de Maverick, Odemian, Vinz et Torlk.

Même s’il est déjà très connu par la communauté française, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui et sur ses objectifs au travers d’une petite interview. Bienvenue à lui ! #aTSpirit

BIOGRAPHIE

PALMARÈS

  • Théo Dumont
  • 21 ans
  • Joue à Hearthstone depuis 3 ans dont 2 en compétitif
  • Streamer pour ArmaTeam depuis septembre 2017
  • Anciennes équipes : Melty, Awsomniac & Millenium
  • Vainqueur de la PGW (2015)
  • Top 3 au Montpellier Esport Show (2017)
  • Qualifié aux Playoffs Spring (2017)
  • Finaliste de l’Hearthstone Team League (2017)

Pourquoi avoir rejoint l’ArmaTeam ?

Je m’entends très bien avec tous les membres de l’équipe et je me suis déjà entraîné avec chacun d’entre eux pour des tournois. Et puis maintenant le maillot Millenium est pire que le polo Arma !

 

Quel est ton ressenti après 2 mois de stream sur la TV ? 

C’est vraiment super ! J’appréhendais un peu la réaction des gens étant donné mon image auprès du chat mais ça se passe super bien et je m’amuse beaucoup. J’ai conscience que tout n’est pas parfait (notamment le fait que je parle trop) mais j’essaye de m’améliorer petit à petit.

 

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs en rejoignant l’ArmaTeam ?

J’ai envie de progresser pour enfin réaliser une performance internationale, le gros point manquant dans mes résultats. DU côté collectif, faire de mon mieux durant les ECN qui arrivent.

 

As-tu un message pour tes anciens coéquipiers ? (Dizdemon, Dethelor, Fenomeno)

J’aimerais les remercier d’avoir été au top pendant ces neuf mois ensemble. J’ai un petit pincement au cœur de les quitter, surtout Dizdemon avec lequel je m’entraîne depuis plus d’un an, mais j’aurai l’occasion de tous les revoir. Malaka <3 ! (mot familier grec pour appeler un ami, ndlr)

 

Qu’as-tu pensé de l’annonce de l’extension et qu’attends-tu de la part de Blizzard ?

Pour l’instant pas grand chose, très peu de cartes ont été révélées donc il est difficile de se faire une idée. J’aimerais que le druide faiblisse un peu car il est au top depuis le début du jeu. Voir Malfurion en bas des « tiers lists » ferait du bien.

 

T’attends-tu à des changements sur le circuit HCT pour la saison prochaine ?

Bien sûr, le format actuel des Open Cups est vraiment frustrant, obtenir une seconde place force presque à continuer, ça revient à beaucoup de farm pour une expérience de jeu peu enrichissante.

 

Qu’as-tu pensé de l’HSTL, de son format et de la performance de ta désormais ancienne équipe ? (Millenium était finaliste)

Le fait de jouer les neuf classes était intéressant même si le formait conduisait à une grosse part d’aléatoire sur le fait de rencontrer ou non la bonne line-up. J’avais un peu peur de la communication au sein de l’équipe étant donné qu’il fallait parler en anglais mais ça s’est super bien passé et je suis très content de la façon dont on a géré les qualifications. Concernant la Paris Games Week, je suis vraiment déçu car Feno et moi n’avons pas bien joué pendant la finale.

Malgré tout je suis fier de notre parcours, j’avais à cœur de finir sur une bonne note avec MIllenium et cette deuxième place en est une.

 

Felkeine