Guide Lol : L’Ezreal de Frozzy !

par 9 Avr 2018

Ezreal est un tireur AD range, qui se joue principalement en Botlane.

Depuis plusieurs années déjà, la méta des tireurs a souvent tourné autour des champions aux auto attaques très puissantes en milieu et en fin de partie. Il n’y a qu’à voir le carnage de Rekkles en finale des LCS EU pour se rendre compte qu’un bon ADC peut soulever n’importe quelle rencontre à lui tout seul, à condition que ses teammates soient là pour l’aider bien entendu! Pour Ezreal, il s’agit d’une optique tout à fait différente. Notre tireur blond préféré est un très bon champion depuis plusieurs saisons, et il apporte beaucoup au jeu d’équipe à sa manière !

Tandis que de nombreux champions en Botlane se contentent d’arroser l’équipe adverse d’Auto-attaques en attendant que les plus gros finissent par tomber, Ezreal propose un gameplay très varié et assez différent de ses autres congénères AD. L’explorateur prodigue dispose d’une laning phase particulièrement safe grâce à son “Q spell” qui lui permet de tenir au farming tout en restant hors de portée de l’AD Carry adverse. De plus, il dispose probablement de la meilleure escape du jeu avec son “transfert arcanique”, essentiel pour échapper à un gank du Jungler adverse ou pour sortir d’un fight mal engagé. La force du champion repose donc sur sa très bonne mobilité, mais aussi pour son rôle de Carry un peu couteau-suisse lors des escarmouches de Mid/Late game. En effet, le personnage est absolument redoutable une fois son deuxième item en poche. Il est capable de contrer les combats à distance, de ralentir ses adversaires ou encore de nettoyer des vagues entières de sbires à très longue distance avec son ultimate. Qu’il s’agisse de zoner l’adversaire ou de faire tomber un Carry isolé, Ezreal n’est jamais en reste lorsqu’il s’agit d’avoir de l’impact. C’est pour cela que nous allons aujourd’hui voir en détails quel est, selon moi, le meilleur build pour bien jouer le champion. Amis des Steal Nashor et du poke interminable, bienvenue dans ce guide dédié à Ezreal, l’explorateur prodigue.

Frozzy

COMPÉTENCES ET RUNES

  

BUILD

Items de départ

 

Premiers backs

Late Game

Early / Mid

 

Exemple de build complet

    

MATCH UP

Bons match up :

  
Jhin

Jinx

Tristana

Caitlyn

 

Mauvais match up :


Vayne

Xayah

Sivir

 

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

DreamHack Tours : les résultats de nos trois rosters

DreamHack Tours : les résultats de nos trois rosters

Tout le week-end, nos rosters Hearthstone, League of Legends et Fortnite sont à Tours pour la DreamHack ! Tour Stop sur Hearthstone, étape de l’Open Tour sur LOL, première LAN pour notre line-up Fortnite… Un week-end primordial pour tout le monde ! Retrouvez ici les résultats de tous nos joueurs, mis à jour tout au long de la compétition.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *