Ce week-end, Odemian a réalisé une performance incroyable et inédite en France : il a remporté un tournoi majeur. A Toronto, accompagné par toute l’équipe, il s’est imposé parmi 256 joueurs, dont certains parmi les meilleurs du monde. Il empoche 5 000$ et 15 points HCT !

Après un Top 8 au Tour Stop Germany et un Top 25 en ladder au mois de février, Odemian confirme sa très grande forme du moment. Ces 15 points HCT le placent en très bonne position pour prétendre à une qualification aux Playoffs saisonniers et au capitanat de l’équipe de France pour les HGG. Il reprend également la première place du HSRanking pour la première fois depuis 2 ans !

Ce tournoi en terres canadiennes aura globalement souri aux joueurs francophones. Avec un Top 32, Vinz et Maverick obtiennent chacun 4 points HCT, tandis que le joueur Vitality Kalàxz finit Top 4.

Ses matchs

Ses decklists

Les rondes suisses :

  1. Victoire contre Joce (3-0)
  2. Victoire contre mess (3-1)
  3. Victoire contre Tars (3-0)
  4. Victoire contre Purple (3-2)
  5. Victoire contre Kalàxz (3-2)
  6. Victoire contre Gallon (3-2)
  7. Victoire contre Tarei (3-2)
  8. Défaite contre Hunterace (0-3)

 

Les Playoffs :

  • Quart de finale : Victoire contre Seiko (3-0)
  • Demi-finale : Victoire contre Kalàxz (3-0)
  • Finale : Victoire contre Hunterace (3-0)
Démoniste

Code du deck : AAECAf0GBpfTAsQIigeiAuCsAtjnAgznywK2B4oBzAjbBt7EApvCAvjQAvLQAojSAvzlAujnAgA=

Guerrier

Code du deck : AAECAQcCn9MCkAcO8dMCjs4CzM0C/ASRBv8HogSyCPsM+AdL38QCxsMCz+cCAA==

Chasseur

Code du deck : AAECAR8EhtMCqKsChbgChsMCDe0GjQGXCLUDqALJBP4M2wn4sQLh4wLf0gLd0gLj0gIA

Prêtre

Code du deck : AAECAa0GBJDTAtMKkAfPxwIN8gzlBJACoawCgrUCkrQC6L8CtbsCursC0cECyccC/OoCy+YCAA==

Le week-end fut riche en émotions pour Odemian et toute l’équipe !

Tout a commencé parfaitement pour lui avec 5 victoires lors des 5 premières rondes, malgré des adversaires renommés : Tars, Kalàxz et surtout Purple qui participait aux Championnats du Monde il y a moins de deux mois. C’est à la ronde 6 qu’il fallait pour Odemian avoir des nerfs solides. Après sa défaite 3-1 contre Gallon, des viewers (le 6ème homme de l’ArmaTeam !) ont remarqué une erreur dans la decklist du joueur américain. Faisant preuve d’un fair play exemplaire, Odemian a décidé de ne pas contester sa défaite – ce qu’il était en droit de faire, estimant que la carte changée n’avait pas influé sur le résultat.

Les organisateurs, contraints par le règlement, ont tout de même décidé de rejouer la rencontre, sous surveillance afin de s’assurer que le match était joué de son mieux par Odemian. Il fallait alors se remettre rapidement dans le match, ce qu’il a parfaitement fait puisqu’il s’est finalement imposé. Arrivé à 7-0 et assuré de figurer dans le Top 8, le joueur ArmaTeam s’incline pour la seule fois du week-end face à Hunterace dans un match sans enjeu. Un échauffement de l’affiche de la grande finale !

Dans les matchs à élimination directe, Odemian fut impérial. Des prises de risque mesurées mais réelles, des plans de jeu millimétrés, le tout accompagné d’un soupçon de réussite (comme un incroyable rat déloyal en finale, mais pas de spoil, on vous laisse regarder la vidéo !) : il remporte tous ses matchs 3-0, y compris lors de la Grande Finale face à Hunterace. L’exploit n’en est que plus impressionnant !

Après quelques minutes d’interview sur scène, toute l’équipe pouvait célébrer la victoire. En plus d’arracher quelques larmes à Torlk, Llewellys et sûrement de nombreux spectateurs, Odemian a frappé un grand coup sur la scène internationale. On a désormais hâte de voir la saison se poursuivre !

Revivez sa demi-finale contre Kalàxz…

… Ou sa manche de Guerrier contre Gallon !

Une performance et un niveau de jeu salués à l’international !