Il l’a fait ! Quelques mois après avoir obtenu son titre de champion du monde, Pavel s’est offert le titre de champion d’Europe au terme de la session Hiver du tournoi HCT 2017 !   

Le Hearthstone Championship Tour (HCT) est un championnat inauguré par Blizzard en 2016, qui rassemble les meilleurs joueurs d’une région donnée pour les départager et élire le ou la champion(ne) de la région. Les joueurs inscrits devront effectuer une série de 7 matchs pendant la première phase de Playoffs, et en fonction du nombre de points acquis (à raison de 3 points acquis par victoire), un classement sera effectué et les 8 meilleur(e)s accèderont à la deuxième et dernière phase : Un système d’affrontement à élimination directe au terme d’un BO5.

Pavel faisait donc partie des 90 joueurs présents à cet HCT Hiver 2017. La phase de Playoffs se déroula d’une très belle manière pour le jouer de l’Arma Team ; puisqu’il accéda au tournoi du Top 8 après avoir remporté 6 de ses 7 matchs, et ainsi occupé la troisième place du podium du classement général malgré une concurrence très relevée. La phase finale fut encore plus rude : Après avoir remporté ses rencontres face à Glaser et Neirea sur un score serré de 3 à 2, il dut se mesurer à GreenSheep qu’il arriva à défaire, s’offrant ainsi un très beau titre de Champion d’Europe pour cette session 2017 !

Rondes Suisses
{#ru} Pavel 3 – 1 Dethklok Belarus 
{#ru} Pavel 3 – 2 Hunterace Norway
{#ru} Pavel 3 – 1 Tyler Netherlands
{#ru} Pavel 1 – 3 Sjow {#se}
{#ru} Pavel 3 – 0 Dizdemon France
{#ru} Pavel 3 – 2 Kolmari Germany
{#ru} Pavel 3 – 2 Twink Denmark

Playoffs
{#ru} Pavel 3 – 2 Glaser Israel
{#ru} Pavel 3 – 2 Neirea {#ua}
{#ru} Pavel 3 – 0 Greensheep {#uk}