Il y a quelques jours, un nouveau mode solo a fait son apparition dans Hearthstone : la Chasse aux Monstres. À la manière des donjons de Kobolds & Catacombes, dans ce mode PVE vous choisissez un des quatre héros de Bois Maudit afin d’affronter une série de huit boss. Pour débloquer Hagatha, vous aurez besoin de vaincre ces huit boss avec les quatre héros différents.

DARIUS CROWLEY

Le pouvoir héroïque de Darius est Feu! et coûte 2 mana. Au début de la partie, vous disposez d’un canon sur votre board. Activez votre pouvoir héroïque afin que votre canon inflige des dégâts à un adversaire, si celui-ci est tué, votre pouvoir héroïque est réinitialisé.

Les cinq meilleurs trésors pour Darius Crowley

  • Renforts tactiques : vous pouvez associer ce trésor avec des cartes telles que la Demoiselle du Lac, qui réduit le coût de votre pouvoir héroique.
  • Balles de feu draconique : ce trésor vous sera utile face à des boss tels que Cragtorr qui invoque des tréants 2/2.
  • Ralliement de victoire
  • Pillage des défunts : bien que ce trésor soit un des plus forts pour Darius, il oblige à n’avoir qu’une seule arme dans votre deck afin d’en bénéficier de manière infinie.
  • Retranchement
Ennemi juré : Seigneur Godfrey

Son deck contient principalement des cartes Chasseur combinées à des serviteurs neutres plus agressifs. La seule véritable menace de sa liste est Gahz’rilla, qui peut devenir rapidement hors de contrôle si vous ne pouvez pas la gérer. À part ça, la plupart de vos serviteurs avec Provocation et Rush devraient vous aider à le vaincre. Vos canons aideront avec des serviteurs comme Savanne, et peuvent vous mener jusqu’à la victoire si vous pouvez frapper l’Hydre plusieurs fois avec elle.
La position du board est également essentielle, car sa puissance de héros fonctionne de la même manière que les cartes comme Cône de Glace; essayez donc de placer vos canons entre vos serviteurs afin que Godfrey ne puisse en toucher qu’un ou deux.

MAITRE-SHAW

Le pouvoir héroïque de Shaw est Sifflet de chien et coûte 2 mana. Il permet d’invoquer un limier 1/1 avec ruée qui fonctionne très bien avec Ordre de tuer.

Les quatre meilleurs trésors pour Maitre-Shaw

  • Compagnon : probablement le meilleur trésor pour Maitre-Shaw.
  • Surin de Shaw : idéale dans une stratégie tempo.
  • Potion de vitalité : si vous n’avez pas ou trop peu d’AoE alors ce trésor vous sera très utile !
  • Longue-vue : ce trésor vous sera utile pour les derniers défis mais aussi face à Glinda.
Ennemi juré : Glinda Plume-de-Corbeau

C’est un combat qui se jouera probablement à la fatigue. En effet, Il vous faudra probablement utiliser les Maitre du Culte de Glinda à votre avantage afin de lui faire piocher tout son deck. Vous pourrez également trouver un énorme avantage à conserver les Mastiff de Chasse autant que possible. Pensez à ne pas être trop gourmand et vous over-commit sur le board car Glinda possède beaucoup d’AoE.

TOKI, LA TRAFIQUE-TEMPS

Le pouvoir héroïque de Toki est Boucle Temporelle et coûte 0 mana. Il vous permet de revenir en arrière afin de pouvoir rejouer les effets aléatoires et ainsi avoir plus de chances.

Les quatre meilleurs trésors pour Toki, la trafique-temps

  • Douze coups de minuit
  • Mitrailleuse Gatling
  • Assistant mécanique : il continue à gagner en puissance en fois posé sur le board
  • Retour dans le temps : attention notez que ce passif ne peut se déclencher qu’une seule fois lors de votre chasse aux monstres

Astuce : Si le boss adverse joue des secrets, tester tous les secrets pour les reconnaître puis relancer votre tour à l’aide de votre pouvoir héroïque.

Tout comme avec la plupart des decks de la Chasse aux Monstres, opter pour une stratégie “mid” est la voie à suivre. Essayer de prendre le contrôle du tableau à partir du tour 1 peut être difficile contre certains adversaires, mais il est rarement impossible de faire les bons choix avant la rencontre. Cela pourrait être contre-intuitif pour une classe si riche en sorts, mais la lutte pour le contrôle du board avec la plupart des adversaires se produit par la pression de créatures pure. Prenez un Blizzard, une Potion volcanique et peut-être un Flamestrike en cours de route, mais n’allez pas trop loin et ne créez pas un deck Mage Big Spell. De même, l’élimination ciblée comme Métamorphose est bonne, mais c’est un outil coûteux. Le même équilibre entre coût et rentabilité doit être gardé à l’esprit lors de la sélection des effets aléatoires. Au contraire, les cartes Découverte comme Glyphe Primordial et Adjurateur Etherien peuvent être d’une grande valeur. Leur aléatoire «contrôlé» s’échelonne massivement avec la puissance de héros de Toki.

TESS, GRISETÊTE

Le pouvoir héroïque de Tess est Récupération et coûte 2 mana. Il vous permet de découvrir un sort de classe joué durant la partie. Si aucun sort n’a été joué, vous obtiendrez le sort Caillou qui coûte 0 mana et inflige 1 point de dégâts.

Les deux meilleurs trésors pour Tess Grisetête

  • Culte du loup : probablement le meilleur trésor pour Tess Grisetête. Si vous décidez de vous orienter vers un deck Jade alors ce passif sera excellent avec Pas de l’Ombre et/ou Préparation.
  • Grippe-sou
Ennemi juré : Captain Latremble

C’est un boss très difficile à battre qui joue à la manière des Voleur Kingsbane avec l’avantage d’avoir Kingsbane au début du tour ce qui rend donc la stratégie d’aller full-face difficile. Il va donc falloir chercher à mettre de la pression sur le Capitaine avec des grosses menaces. Attention cependant à ne pas trop vous étaler sur le board puisque le Capitaine possède Boomerang mais aussi des AoE. Il va donc falloir miser sur votre pouvoir héroïque afin de dupliquer vos sorts et/ou utiliser ceux du Capitaine. La potion de vitalité est évidemment un très bon trésor face au Capitaine puisqu’elle permet de commencer le combat à 90HP ou même à 180HP si vous avez réussi à l’avoir en double. Votre condition de victoire réside dans le trésor Sceptre d’Invocation afin de pouvoir jouer beaucoup de gros serviteurs très tôt. Si vous survivez au début de la partie et parvenez à garder votre héros relativement en sécurité, vous devriez être en mesure de terminer le jeu avec vos gros serviteurs après avoir épuisé les ressources du Capitaine.

HAGATHA LA SORCIÈRE

Hagatha possède plusieurs carte trésor ainsi qu’une dague 3/4 pour 2 mana qui gagne 1 de durabilité chaque fois qu’elle lance un sort. Si vous avez joué Toki, vous pourrez détruire son arme grâce à Bling-o-tron.

Les meilleurs passifs pour vaincre Hagatha

  • Maitre-Shaw : gemme de cristal
  • Toki : Temps x2
  • Darius Crawley : Renforts Tactiques
  • Tess : Culte du loup
Hagatha n’est pas un boss difficile, il suffit de se concentrer sur la survie afin de lui résister assez longtemps. Assurez-vous également d’utiliser les héros dans le bon ordre et tout devrait bien se passer :

  1. Toki
  2. Darius
  3. Tess