
Le tournoi était super stacké ! Le niveau était clairement au rendez-vous, il y avait les meilleurs joueurs français de l’année confrontés à 4 joueurs internationaux et 4 qualifiés. En qualifiés, Windello, Charon, Jottaviani et Therabbin qui sont actuellement au top de leur forme avec de bons résultats !
Au niveau de mon tournoi, Day 1 je perds contre Maeve qui était juste intouchable. Une curve parfaite de A à Z, j’ai tant bien que mal essayé de développer mes plays mais quand le sort s’acharne, c’est compliqué.
Ensuite j’affronte Charon dans un mirror de Line-Up. Il a eu un manque de réussite à 1-0 et j’en ai profité pour remporter les trois autres manches. Contre Kalàxz j’avais anticipé qu’il ramènerait aggro, j’avais donc mon Chaman Carniflore bien en place. J’avais longuement hésité entre Chaman Carniflore et Voleur Quête, mais au final mon choix a bien payé.
En 1/4 de Finale contre MagicGeek j’ai concédé une manche à 2-0. J’aurais pu gagner mais ça aurait duré une heure et c’était assez incertain. J’ai pas pris le risque et j’ai préféré me re concentrer dans mon match. J’ai finalement remporter le match 3-1.
Ce sont des choix qui peuvent paraitre étranges de la part des viewers de concéder une manche dans un tournoi, mais il faut qu’on garde notre énergie, notre concentration et qu’on respecte nos stratégies.
La 1/2 Finale a été assez claire. J’ai tag les mauvais match-up sur l’ensemble des manches, et j’étais derrière niveau Line-Up. Dizdemon a été meilleur que moi sur le tournoi et pendant notre match.
Au niveau de ma Line Up j’avais un plan de jeu assez simple : Battre Druide. Mes decks étaient tous assez forts contre Druide donc je n’étais pas obligé de le Ban. J’ai donc amené Chaman Carniflore (avec Electra et Zilliax à place de Zola). Le Chasseur Râle d’agonie était une liste classique avec 1 diablosaure pour augmenter mon MU contre Druide. Démoniste Cube tout aussi classique, Zilliax toujours présent pour bloquer les aggros et remonter les points de vie rapidement. Le Druide Taunt / Hadronox pour finir clore la Line-Up, aussi une liste classique. Mon auto-ban était Chasseur, je voulais éviter de me faire bloquer par le Râle d’agonie.
Il n’y avait que contre MagicGeek que j’aurai ban autre chose, vu sa Line Up non conventionnelle.
Au vue des deux journées, je dirais que mon deck MVP a été Cubelock. Même avec les nerfs, il reste très fort. Beaucoup plus fort en format tournoi qu’en ladder. Avec une Line-up bien construite autour, et en essayant de cibler les bons match-up il peut véritablement faire des ravages.

CODE DU DECK


CODE DU DECK


CODE DU DECK


CODE DU DECK

Le Jour 1 n’a pas commencé idéalement, que ce soit pour moi ou pour toute l’équipe ArmaTeam. On a tous eu une défaite sur nos premiers matchs… Mais j’avais assez confiance en ma Line-Up et mon gameplay pour savoir que je pouvais remonter la pente.
Je ne pense pas que j’avais la poule la plus dure (Magicgeek, Therabbin et Zanananan) mais mes adversaires n’étaient pas pour autant facile à battre. Je pense que mon expérience des tournois m’a aidé à m’adapter et vaincre TheRabbin lors de notre seconde rencontre, après avoir perdu contre lui plus tôt dans la journée.
Mon 1/4 de Finale contre MaeveDonovan fut très intense. Comme tous les matchs que j’ai joué à cet ESWC il s’est soldé sur un 3-2. Aucune game n’était facile, au coup facile, au moindre faux pas, toute la game pouvait se renverser. J’ai vraiment pris du plaisir à joueur un tel match, avec beaucoup de pression et d’avoir pu la jouer sur la grande scène c’était le bonus qui fait plaisir !
Ma 1/2 finale était très serrée. Je l’avais déjà mentionné pour l’Arma Cup Toulouse, jouer contre xBlyzes à Line-Up pratiquement identique allait être difficile. Je pense qu’il a été vraiment solide et une ou deux petites approximations auront suffit à ce que je perde ce match. Je reste tout de même content de ma performance, notamment parce qu’il y’a beaucoup d’enseignements constructifs à tirer de mon parcours et des replays de mes parties.
L’idée de ma Line-Up était d’emmener avec moi les meilleurs decks du moment avec un léger target Druide Malygos et Démo Pair. J’ai très longtemps hésité entre le Chaman Carniflore et Démoniste Pair. Je me sens très à l’aise en Chaman Carniflore dans à peu près toutes les situations, mais Démoniste Pair rentrait mieux dans ma stratégie. J’ai finalement opté pour Gul’dan, et au final c’est probablement le deck avec lequel j’ai fait le plus d’erreurs. J’ai donc emmené Chasseur râle d’agonie, liste assez classique, avec Zilliax. J’ai ajouté un exemplaire de Frénésie Féroce plutôt qu’un Diablosaure. Démoniste Pair, pareil, liste très classique, rien à trouver à redire dessus. Pour le Voleur Impair, on est revenu aux sources sans Giggling, avec Rampeur du Goudron et Plaie écaille.
Pour clore la Line-Up j’ai choisi le Druide Taunt.
Si je devais avoir un deck MVP je dirais que ca serait le Voleur Impair. 2 bans pour 3 victoires et 0 défaite. C’est un deck avec lequel je me sens à l’aise et qui rentrait dans ce type de Line-Up.

CODE DU DECK


CODE DU DECK


CODE DU DECK


CODE DU DECK

0 commentaires