L3s Coco, joueur TFT chez Gentle Mates, nous a livré ses impressions sur le set 9.5 et sur la scène TFT professionnelle.
Quelles sont tes premières impressions sur le set 9.5 ?
Mes premières impressions sur le 9.5 sont assez mitigées. Je ne suis pas un grand fan des nouveaux persos, notamment de Fiora et Nilah qui sont très frustrantes. Néanmoins, j’aime beaucoup le changement apporté aux items.
Tu as récemment rejoint Gentle Mates avec Enzosx. Qu’est-ce que ça change pour toi d’intégrer une équipe de ce calibre ?
Faire partie de M8 m’apporte de la visibilité ainsi qu’un soutien financier me permettant de vivre de ma passion qu’est TFT. Cela implique aussi de devoir me surpasser et donner le meilleur de moi-même à chaque épreuve afin d’honorer l’équipe.
Que penses-tu de la scène TFT en France, en termes de niveau, de développement et d’engouement ?
La scène TFT française est selon moi l’une des meilleures en Europe, elle s’est bien développée dernièrement et comprend de nombreux talents. Je m’estime être chanceux de pouvoir évoluer au sein de cette scène. De plus, l’ambiance globale est très propice à l’entraide, les relations entre joueurs sont assez bonnes.

On te voit souvent et depuis un moment proposer du coaching / des points méta. Pourquoi cela te tient-il autant à cœur, malgré le risque d’aider de potentiels concurrents ?
Cela me tient à cœur car lors de mes débuts dans un domaine, je suis souvent curieux, beaucoup de questions me viennent à l’esprit. J’aime qu’on puisse répondre à ces interrogations. Du coup, je fais en sorte de faire de même lorsque je peux apporter des réponses. J’ai souvent procédé ainsi : lors de ma scolarité, j’ai donné quelques cours lors de mes études supérieures, c’est quelque chose que j’aime faire et avec lequel je suis à l’aise.
On entend beaucoup dire que le set 10 sera un tournant pour l’esport TFT, qu’attends-tu de lui sur le plan in game et organisation d’événement (Las Vegas…) ?
Plus qu’une refonte de gameplay, j’attends surtout du set 10 qu’il permette de populariser encore plus le jeu, que la scène esport se développe encore plus. J’ai néanmoins une inquiétude, c’est sur le fait qu’il n’y aura pas de worlds à chaque set. J’espère qu’ils pourront conserver de l’enjeu lors des saisons dépourvues de championnat du monde.
Merci à L3s Coco d’avoir pris le temps de nous répondre !
0 commentaires