Aujourd’hui, dans la rubrique deck du jour, Torlk nous propose un peu de fun sur le ladder avec son Druide Ramp « trop cher pour vous ».
Le Druide Ramp est de retour avec une nouvelle version d’après Un’Goro. L’archétype du deck n’a pas changé : le deck est composé dans un premier temps d’accélérateurs de mana : Innervation, Croissance sauvage, Floraison de Jade, Gardien du bourbier et Nourrir. La seconde partie du deck est composée de serviteurs très couteux en mana mais aussi très puissants : nous pouvons retrouver notamment Cairne Sabot-de-Sang, les Rampants des marais, les Drakes Primordiaux, Ysera, Aile de mort ou encore Y’Shaarj …
Le déroulement de la partie est très simple. Dès le mulligan, les accélérateurs de manas sont à récupérer en priorité. Il faut prendre l’adversaire de vitesse sur le nombre de cristaux de manas possédés. Ensuite nous allons pouvoir jouer nos premiers gros serviteurs qui sont Cairne et l’Anaconda. Ces derniers sont très utiles pour prendre ou reprendre le board dès les tours 6 et 7. Normalement l’assaut des serviteurs qui suivront viendra faire dépenser tous les anti-bêtes de l’adversaire et ainsi le faire concéder.
Le Druide Ramp est un deck de sortie, si elle est vraiment mauvaise, il est presque impossible de revenir dans la partie. Malgré le fait d’avoir de puissants Taunts et un peu de soin avec les Portails de Reflet-de-Lune, les decks aggros seront très durs à battre sans la présence d’une sortie parfaite et bien curvée.
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