Le classement Hearthstone Ranking connaitra une mise à jour ce soir. Pour rappel, le HS ranking intègre l’ensemble des tournois avec du cashprize dans lesquels un joueur francophone effectue une performance.

À l’image de l’ATP, les tournois génèrent des points en fonction de plusieurs critères comme le niveau des joueurs présents, le montant du cashprize, si le tournoi est online ou offline, si le tournoi est un major Blizzard, etc.. Ce classement est utilisé pour sélectionner les joueurs invités lors de l’Armacup mais d’autres organisateurs l’utilisent pour effectuer le seeding (placement des joueurs dans une poule ou un arbre) comme la Gamers Assembly.
Voici un mot de Llewellys pour expliquer les changements :
“S’inspirant du modèle ATP, le hsranking comptabilise les 6 meilleurs résultats d’un joueur sur les 8 derniers mois.
Avec la création des Open Cups, tous les joueurs compétitifs ont beaucoup plus de résultats qu’avant et c’est pourquoi, pour intégrer et comptabiliser ces efforts, il n’y aura plus 6 résultats pris en compte, mais 8.
Cela ne modifie pas en profondeur le classement, mais comme de plus en plus de compétitions l’utilisent, cela me semblait important de l’expliciter.”
0 commentaires