Deck du jour : chasseur midrange DK de Gladial

par 7 Nov 2017

Aujourd’hui dans les decks du jour, Gladial nous présente sa dernière version compétitive du Hunter : Le Hunter Midrange / DK.

En tant que liste Hunter DK, il s’agit là d’une liste plus orientée sur le contrôle du board que l’ensemble de ses congénères. Au menu de cette version alternative : plus d’arguments de late-game, une meilleure possibilité de contrôle au cours de l’early/mid game et quelques modifications plutôt fun apportées à l’archétype de base.

Cette liste DK Hunter saura parfaitement satisfaire à la fois les grands affamés du ladder, mais aussi les joueurs plus détendus qui cherchent simplement à passer un bon moment. Et pour passer un bon moment sur Hearthstone, quoi de mieux qu’un bon vieux Chasseur Bêtes avec les Grandes Crinières des Savanes et tout ce qui va avec ? Au commencement de la partie, le but de votre jeu sera de développer rapidement le plus grand nombre de serviteurs possibles afin d’exercer une forte pression sur le board et sur votre adversaire. Si vous parvenez à prendre l’early game à votre avantage, le reste de la game pourrait très rapidement pencher en votre faveur. Le schéma est simple : si vous parvenez à atteindre le tour 5 ou 6 en ayant au moins un « gros » serviteur sur le board, vous pouvez considérer que vous aurez pris une bonne option sur la victoire finale. Ceci étant dit, cela fonctionne surtout si vous parvenez à développer une Grande Crinière des Savanes au tour 6 ou au tour 7. A partir de ce moment, vous pourrez tranquillement continuer à asseoir votre avantage jusqu’à l’arrivée de vos serviteurs améliorés que vous apportera votre Rexxar le Nécrotraqueur en fin de partie. Votre Hydre Flot Amer sera présente la plupart du temps pour amener une menace supplémentaire ou pour concentrer l’attention de votre opposant avant l’arrivée de vos Crinières des savanes. Toujours dans une optique défensive, ce deck bénéficie d’un très bon combo défensif qui viendra bien souvent gêner les listes prêtres ou encore les listes mages, puisqu’il consiste à faire booster un Ours-Requin par un Maitre-Chien pour bénéficier d’un gros taunt immunisé à tous les spells ciblés.  Pour finir, cette liste dispose également d’un Tir Meurtrier pour venir chercher une grosse créature gênante en fin de partie.

Concernant le Mulligan, je vous conseille simplement de build votre main de départ avec le plus grand nombre de petits serviteurs que possible. Comme nous l’avons vu précédemment, une des clés pour bien réussir à set-up ce Chasseur DK réside dans votre gestion de l’early game et de la pression que vous réussirez à instaurer tôt dans la partie.

Gladial

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

6 DECEMBRE - PARIS 17
  ÉTAPE ARMA MASTERS

Tournois 

FC 26 64 joueurs
MK World 64 joueurs
SSBU 80 joueurs

INSCRIPTIONS 

20 DECEMBRE - ALFORTVILLE
  ÉTAPE ARMA MASTERS

Tournois 

FC 26 32 joueurs
MK World 32 joueurs
SSBU 48 joueurs
Brawl Stars 36 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Le tournoi TFT Torlk Clash arrive !

Le tournoi TFT Torlk Clash arrive !

Le tournoi Torlk Clash sur Teamfight Tactics aura lieu le 18 décembre à 19h00. Rejoignez le Discord ArmaTeam pour toutes les informations.

1 Commentaire

  1. Salut !!
    Merci pour ton partage !
    Ptite question….pourquoi ne colles-tu pas le lien de partage de ton deck ?
    Peut-être se trouve-t-il ailleurs et que je ne l’ai pas vu…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *