Deck du Jour : Le Spellhunter de Gladial

par 13 Fév 2018

Aujourd’hui Gladial nous présente son SpellHunter. Un nouvel archétype qui est apparu avec la sortie de Kobolds et Catacombs. Depuis le mois de Décembre beaucoup de listes ont vu le jour, certaines avec seulement 2 créatures (Barnes et Y’Shaarj), d’autres sans aucunes créatures, et d’autres plus hybrides.

CODE DU DECK

AAECAR8GxwP4CIW4AobTAobUArbqAgyeAagCtQOHBPIFlwjtCf4M+LECxLQC39IC49ICAA==

Les nerfs sont encore frais et la méta n’est pas encore tout à fait bloquée, il reste encore de la place aux nouveaux decks pour se faire une place. Le spellhunter Kathrena n’a pas à rougir et peut se révéler être très efficace ! Ma liste s’axe autour d’un Chasseur Secret classique mais avec quelques changement. Piège Givrant, Surprise du Chef, et Piège à Serpents sont de vieux secrets que tout le monde connait, mais qui sont très efficaces dans la méta actuelle.

Kobolds&Catacomb nous a ramené quelques très bonnes cartes pour le chasseur secret. Tout d’abord le secret Monstre Errant qui fait pop une créature à 3 de mana quand on se fait attaquer. Un secret très puissant, qui, combiné avec le Piège givrant pour tout simplement vous créer une créature sur le board ! Ensuite, l’Émeraude de sort inférieur (spellstone), sort de chasseur pour 5 de mana invoque deux loups 3/3. Elle s’améliore à chaque fois que vous jouez un secret, elle vous permet d’invoquer 2 / 3 ou 4 loups. Avec les 7 secrets du deck vous arrivez facilement à déchainer 4 loups sur le Tour 5 !

Le deck se joue comme un Hunter secret classique, l’early se compose essentiellement de la Gardienne des Secrets, la Chasseresse sur le Tour 3, Barnes sur le Tour 4 et Tour 5 la Spellstone. Barnes peut vous apporter énormément de cartes très intéressantes, comme Grande Crinière, Ver géant Violet ou Kathrena. Là où ce deck diffère du Chasseur secret classique c’est à partir du Tour 6 et l’ajout de Kathrena.
Le DK (Rexxar le nécrotraqueur) va vous permettre de générer des bêtes à l’infini et apporter une value considérable sur le late game. Kathrena, va “appeler” deux bêtes de votre deck (1 en cri de guerre et 1 en râle d’agonie). Kathrena peut pull de votre deck les 3 bêtes de la liste : Grande Crinière, le Ver Géant Violet ou le Roi Krush. Donc sur le Tour 8 vous pouvez avoir une 6/6 et le Roi Krush 8/8 Charge, ça fait souvent très mal pour l’adversaire. Surtout que si Kathrena n’est pas silence, à sa mort elle peut vous ramener une Grande Crinière ou un Ver Géant !

Ce deck est donc solide et il apporte une grosse value en late game, grâce au DK et à Kathrena. Il peut facilement surprendre votre adversaire dans les premiers tours avec l’ensemble des secrets, qui sont des fois assez difficiles à contourner. Le plus mauvais match-up reste le Démoniste Cube. Pour le reste des deck “meta” vous avez largement les armes pour tous les battre !
Mais au final cette liste est un vent de fraicheur sur le ladder, il offre un gameplay très agréable à jouer !

Gladial

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

18&19 OCTOBRE - THEODASIUM

Tournois 

SSBU 256 joueurs
FC26 128 joueurs
MK8 128 joueurs
TFT 64 joueurs
Fortnite 64 joueurs
Brawl Stars 64 joueurs
Pokémon Pocket TBD

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Pokemon Pocket : Deck Dracaufeu Nymphali

Pokemon Pocket : Deck Dracaufeu Nymphali

Tout ce qu’il faut savoir sur le deck Pokémon TCG Pocket : Giratina-EX et Darkrai-EX⚡ Un deck explosif mêlant puissance brute et contrôle du terrain !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *