Depuis cette nuit, le dernier boss de l’aventure « La Couronne de glace » est disponible. Il s’agit bien évidemment d’affronter le Roi-Liche en personne dans la salle du Trône de glace. Les règles sont simples… en apparence ! Avec une victoire vous remporterez un paquet de l’extension, mais le vrai défi est ailleurs : triomphez du Roi-Liche avec les neuf classes pour débloquer le nouveau héros Paladin : Arthas !

Pour chaque classe, vous serez victime d’un malus différent dès le premier tour. La difficulté réside donc dans la création du meilleur deck pour s’adapter à ce handicap. Bien sûr, l’objectif est de trouver soi-même les solutions pour relever le défi proposé par Blizzard ; mais vous trouverez dans cet article des idées proposées par Torlk et Tars pour vous aider dans votre quête. Il y a également de nombreuses interactions à découvrir en jouant des cartes incontournables de l’univers Warcraft, à commencer par le Roi-Liche lui-même !
Déroulement du match : Quelle que soit votre classe, vous jouez en premier. Au tour 7, le Roi-Liche s’équipe de son arme, Deuillegivre, qui invoque six « âmes piégées » 2/6 et le rend insensible. Il vous faudra tuer toutes ces créatures pour détruire son arme et poursuivre le combat. A partir de ce moment, son pouvoir héroïque, gratuit et automatique, vous inflige d’abord un point de dégât, puis deux, puis trois… Jusqu’à ce qu’un des deux meurt !
Guerrier
Le Roi-Liche se donne 100 points d’amure supplémentaires.
Code de deck : AAEBAQcI0gL8BJEGwgayCNOuArmyAtHDAguQA5ED1ASOBecRgq0ChrAC+LwCr80CzM0Cus4CAA==
Il s’agit là d’un Guerrier Tempo de Tars avec de nombreuses synergies avec les effets de tourbillon, notamment le Roi Mosh et le fameux Client sinistre. Aucun problème avec ce deck pour prendre le contrôle du board définitivement ! Seul le Client sinistre n’est pas standard.
Chaman
Tous vos serviteurs deviennent 1/1.
Code de deck : AAEBAfe5AgLgBYQXDtsD/gPQB/AHpwiTCZgQvxfjuwL2vQKRwQKdwgK2zQKLzgIA
Pour le Chaman, Torlk a utilisé un deck infesté de Murlocs et de carte pour les booster. Les synergies entre eux et les buffs permettent de ne pas être impacté par le malus.
Côté Standard, vous pouvez également utiliser un Chaman Evolve classique ; avec la jade, les évolutions et les petits serviteurs, l’effet du Roi-Liche n’a quasiment aucune importance !
Voleur
Tous vos sorts sont détruits.
Code de deck : AAEBAYO6AgTgBfgHhBf1uwINtAHtAocDxQPbA/4DxgXjBdAHpwiGCZ3CArHCAgA=
C’est encore une fois avec une invasion de Murlocs que Torlk a décidé d’envoyer directement dans la tête du Roi-Liche. Une fois les sorts détruits (leur choix n’a évidemment aucune importance), le deck est épuré et vous permet de finir rapidement la partie.
Pour le Standard, vous pouvez utiliser la quête. Comme vous jouez en premier, elle ne sera pas détruite, et il n’y a pas toujours besoin de sort pour compléter rapidement la quête !
Paladin
Chaque fois qu’un de vos serviteurs meurt, le Roi-Liche en prend le contrôle.
Code de deck : AAECAZ8FAoMF474CDowBuwPFA9sD/gPeBeMFrwenCNOqAtO8Ap3CArHCAtjHAgA=
Cette fois-ci, c’est Tars qui a décidé d’utiliser la puissance des Murlocs pour détruire son adversaire. Pas de surprise, l’objectif est la prise de board et les dégâts face ! Mrglrglrgl !
Chasseur
Vous subissez deux points de dégâts pour chaque serviteur dans votre deck.
Code de deck : AAECAR8CqKsChbgCDqQCqAK1A4cEyQSuBu0GlwjFCNsJ/gzHrgL4sQKdzAIA
Pour éviter de mourir dès le premier tour avec les serviteurs présents dans le deck, il ne faut en mettre que deux ! Tars a donc utilisé une version de chasseur bourrée de pièges et de sorts de gestion pour résister aux assauts jusqu’à jouer Barnes. Bien entendu, il faut piocher Barnes avant Y’Shaarj !
Druide
Tous vos serviteurs coûtant 3 cristaux de mana ou moins sont détruits.
Code de deck : AAECAZICBq6rAsGrAqK2AqG3AsLOApnTAgxAX+kB/gHEBuQIvq4CgrQC5MICm80CoM0Ch84CAA==
Vous pouvez bien entendu utiliser une version classique de Druide Jade pour vaincre le Roi-Liche. Mais Tars nous propose une liste plus originale avec de la rampe, des géants et Medivh !
Démoniste
Vous subissez deux points de dégâts pour chaque serviteur en double dans votre deck.
Code de deck : AAEBAf0GAA8wkwT3BPsG3AqODpAQrRDwEc8WtKwCqa0C68ICos0Clc4CAA==
Torlk n’a pas le temps : il accepte de prendre de nombreux points de dégâts au premier tour pour pouvoir jouer très tôt les Géants de Lave. Avec des 8/8 au tour 2 et de quoi les copier (manipulateurs et traînards sans-visage), il vous sera aisé de tuer rapidement votre adversaire… A condition d’avoir la bonne main de départ !
Pour les plus inventifs, le malus imposé au Démoniste vous laisse le champ libre pour créer une deck sans doublon, et donc avec Kazakus et Reno Jackson !
Mage
Vos points de vie passent à 1.
Code de deck : AAEBAY0WAA/JA5MEqwTLBJYF+wbcCokO9Q+prQKBsgLBwQKYxALaxQK50QIA
Ce deck incroyable vous assure 100% de victoires* ! (*dans seulement 5% des partie). Il s’agit là d’avoir la bonne main de départ avec au moins un Géant de Lave et une protectrice solfurie. La suite coule de source : grâce à Dupliquer, Reflet de Magma et les Sans-visages, vous pourrez anéantir votre adversaire avant qu’il puisse vous infliger le dernier point de dégât.
Prêtre
Vous êtes réduits au silence : votre héros ne peut plus BM avec des emotes !
Code de deck : AAECAa0GBKIJqKsChbgCws4CDdMK1grXCqGsAqKsArW7Are7Aui/Auq/AtHBAuXMAubMArTOAgA=
Le prêtre n’ayant pas de malus particulier, il est possible de vaincre le Roi-Liche avec des decks classiques de ladder. Tars a donc utilisé le “Big Priest“, dont l’objectif est d’obtenir de très gros serviteurs tôt dans la partie grâce à Barnes ou Essence d’ombre, pour ensuite les ramener à la vie avec Servitude éternelle.
Les versions avec Kazakus, Raza et le Death Knight fonctionnent également !
Tous ces decks ne sont bien évidemment pas les plus optimisés, mais ceux utilisés en stream pour vaincre le boss. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos propres idées !
Pour gagner avec le guerrier, j’ai utilisé le brise plaque, le dr boum, garrosh le seigeur du fléau et galakrond
Dommage, je galère tellement contre le roi liche et dans vos deck proposé j’ai a peine la moitié des carte demandé, c’est pas pour toute de suite que je vais avoir le coffre des all classe…
Pareil, impossible de te le faire, car il manque les trois quarts des cartes -_-
En fait, faut passer par la boutique pour avoir ces deck
Bonjour,
comment fait on pour voir les docks avec les codes plz ?
faut ouvrir votre collection sur le jeu, puis copier le lien code, revenir sur le jeu et tadaam !
Comment on integre les codes de deck dans le jeu, svp ?
Merci pour les decklists. Un petit glitch sur le mage est possible avec laquais de medivh et couterspell T1 pour rester à 30pv et découvrir une emote du roi liche !
Les decks murloc marchent parfaitement : j’ai réussi les trois du premier coup alors que pourtant je n’ai qu’un inquisiteur, mande-flot, voyant et mégasaure !
Je me permet de proposer un deck pour trois classes :
Druide : 2x Innervation + 2x Croissance Sauvage + 2x Commissaire Priseur + 2x Idole de Jade + Que des T3 ou –
Paladin : à condition d’avoir les DK, ce deck m’a l’air très bien (je n’ai pas pu le tester) :
http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/roi-liche-paladin-apocalypse-5324
Prêtre : Un contrôle (sûrment pas de ma création mais je retrouve plus la source ^^) avec lequel j’ai réussi à gagner alors que je n’ai pas mot de l’ombre : Horreur (je vous conseille de le rajouter). Ce n’est peut-être pas le meilleur, mais en tous cas, le deck révèle tous son potentiel dans le duel.
AAECAZ/HAggIobcCt7sC0sECyccCz8cCmcgCvsgCC+UEyQb2B9MK1wryDJK0ArW7ArC8AtHBAtjBAgA=