En ce 1er janvier 2017, l’armaTeam, structure phare de l’esport du début des années 2000, réouvre ses portes.

 

Derrière cette renaissance, trois personnalités que vous connaissez bien :

Rémy « Llewellys » Chanson  exerçant dans l’esport depuis 15 ans comme manager Warcraft 3 à l’Armateam, puis directeur des webTv et de l’esport chez Millenium

Jérémie « Torlk » Amzallag joueur professionnel d’Hearthstone et streamer / youtubeur francophone emblématique d’Hearthstone

Rodhan et Tinez, fondateurs historiques de l’armaTeam participent au projet, mais ayant depuis fondé DLGamer, leur emploi du temps ne leur permettra pas de vivre l’aventure au quotidien.

Bertrand  « BestMarmotte » Fagnoni joueur professionnel d’Hearthstone et  streamer / youtubeur francophone emblématique d’Hearthstone

L'ARMA TEAM 2017

s'organise autour de 3 métiers

Le club regroupe deux équipes. Une équipe Hearthstone, internationalement reconnue, composée de 6 joueurs : Vinz (le coach), Maverick (actuellement meilleur joueur francophone), Odemian, Torlk, Bestmarmotte et Pavel (champion du monde en titre). Et une équipe Starcraft II avec Dayshi (l’un des joueurs français emblématiques de la scène) et Showtime (meilleur joueur allemand actuel et Top 8 de la dernière Blizzcon). Le club a pour vocation dès 2017 à se lancer sur d’autres jeux avec le même niveau de performance.

Le pôle organisateur de tournois. Il est important pour le développement de la scène professionnelle, d’avoir une scène semi-pro active. C’est pourquoi, l’organisation de tournois accessibles au plus grand nombre est vraiment une priorité. Dès le mois de janvier, des tournois seront ouverts au public.

La WebTV fonctionne de manière similaire à la chaîne MilleniumTVHS. De cette façon l’ArmaTVHS, commençe à émettre dès le 1er janvier 2017 et utilise la plate-forme Twitch (leader mondial des WebTV esport). Il vous sera donc possible d’y retrouver des streamers réputés tels que : Torlk, Bestmarmotte, Maverick, Odemian, Vinz, mais également Oliech, Tars et Gladial. Sans oublier une partie de l’équipe de modération menée par Abzalouf qui s’est empressée de suivre les streamers dans leur projet de nouveau départ.

Vous l’aurez compris, il est important pour nous de créer une continuité dans l’histoire de l’esport et des WebTV tout en y apportant un nouveau souffle. Or, cette renaissance, qui a reçu un très bon accueil de la communauté, nourrit l’espoir d’un avenir prometteur pour un esport conçu par les joueurs pour les joueurs.