Le mois de Mai restera dans les annales de l’ArmaTeam. En effet, nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui l’aboutissement de deux projets différents. Après vous avoir relaté l’inauguration de nos nouveaux locaux, place à la publication du premier Guide de l’esport par notre président, Rémy « Llewellys » Chanson.

La soirée de dédicace

À l’occasion de sa publication, une soirée de lancement fut organisée le Mercredi 17 Mai dans les locaux de l’armaTeam. Au cours de celle-ci, Llewellys a pu présenter son livre au public, et remercier les nombreux intervenants qui ont participé à sa création. En présence des éditeurs, il a ensuite réalisé des dédicaces.

 

Les principales figures de l’esport français (joueurs, dirigeants d’équipes…) qui ont côtoyé Rémy Chanson au cours de sa longue carrière au service de l’esport sont venues en nombre pour assister à cet évènement.

 

Les journalistes présents ont pu réaliser différentes interviews afin d’appréhender l’accueil de la scène esportive à ce nouveau guide qui lui manquait.

 

Parmi les premiers lecteurs, nous retrouvons William Audureau, journaliste pour le Monde et le site internet Pixels qui en parle sur Twitter :

Le livre

 

Vous pourrez trouver ce livre chez votre libraire préféré… mais pour vous simplifier la vie, nous l’avons intégré dans notre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi l’acheter et vous le faire livrer. Mais vous pourrez aussi opter pour le retirer dans nos locaux (dédicacé par Llewellys, en le précisant lors de la commande).

Le Guide de l’esport, rédigé par Rémy « Llewellys » Chanson est le premier ouvrage francophone dédié au phénomène de l’esport. Il aborde ce phénomène à travers de multiples dimensions : sportive (à travers les compétitions et les clubs), financière (en interrogeant les business models de l’esport), ludique (en analysant les jeux), stratégique (en décryptant les stratégies des éditeurs) mais aussi historique (en décrivant les origines mais aussi en traçant des perspectives d’évolution pour l’avenir).

Ce livre alterne une présentation accessible au plus grand nombre avec des analyses très pointues sur certaines questions (comme par exemple les dernières évolutions législatives). Il présente aussi des interviews de personnalités essentielles de l’esport français :

Par ailleurs, nous vous proposons de découvrir en exclusivité pour cet article le sommaire du Guide de l’esport, disponible à partir du Jeudi 18 Mai 2017.