L’ Arma Cup revenait en ce mois d’août sur Paris avec les ingrédients classiques qui ont fait son succès. Deux petits changements liés à la diffusion le jour-même de la finale des HGG : un tournoi sans public et une journée de samedi plus courte (au profit d’une journée de dimanche plus longue).
Commencée à l’heure prévue, la première journée a vu tous les huitièmes de finale opposer un joueur invité et un joueur qualifié. La logique a été plutôt respectée, avec 6 invités passant en quart (Kalàxz, Un33d, Torlk, Windello, Alkylone et Felkeine). Seuls Dizdemon et Maverick se sont fait surprendre offstream par nos deux nouveaux venus : Sapicotte et Trec. Pas de panique, le looser bracket (1 seul match joué aujourd’hui) leur permettra de briller dans le tournoi.
Comme à l’accoutumée, vous avez pu apprécier des duos de casters inédits qui font le charme de cette compétition.




Statistiques sur les 64 decks :
- Druide 16
- Prêtre 14
- Paladin 11
- Mage 8
- Chaman 6
- Guerrier 5
- Voleur 2
- Démoniste 1
- Chasseur 1 (Torlk, le beau jeu)

Tournois après tournois, vous connaissez désormais bien les têtes d’affiche (les joueurs invités) qui sont régulièrement suivis par les médias consacrés à l’esport. Nous avons choisi pour la couverture de ce tournoi de donner la parole aux joueurs qualifiés. Souvent membres de la communauté armaTeam, ils ont peu l’occasion de participer à des tournois et encore moins d’être interviewés.
Trecore : “Ce n’est pas mon premier tournoi Hearthstone (j’ai déjà participé à la GA par exemple), mais il s’agit de ma première Arma Cup. C’est un bon tournoi, nous sommes chouchoutés. Et… je suis très content d’avoir surpris Maverick.”
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks