Tout sur la première journée de l’Arma Cup

par 26 Août 2017

L’ Arma Cup revenait en ce mois d’août sur Paris avec les ingrédients classiques qui ont fait son succès. Deux petits changements liés à la diffusion le jour-même de la finale des HGG : un tournoi sans public et une journée de samedi plus courte (au profit d’une journée de dimanche plus longue).

Commencée à l’heure prévue, la première journée a vu tous les huitièmes de finale opposer un joueur invité et un joueur qualifié. La logique a été plutôt respectée, avec 6 invités passant en quart (Kalàxz, Un33d, Torlk, Windello, Alkylone et Felkeine). Seuls Dizdemon et Maverick se sont fait surprendre offstream par nos deux nouveaux venus : Sapicotte et Trec. Pas de panique, le looser bracket (1 seul match joué aujourd’hui) leur permettra de briller dans le tournoi.

Comme à l’accoutumée, vous avez pu apprécier des duos de casters inédits qui font le charme de cette compétition.

Statistiques sur les 64 decks :

  • Druide 16
  • Prêtre 14
  • Paladin 11
  • Mage 8

 

 

  • Chaman 6
  • Guerrier 5
  • Voleur 2
  • Démoniste 1
  • Chasseur 1 (Torlk, le beau jeu)

Tournois après tournois, vous connaissez désormais bien les têtes d’affiche (les joueurs invités) qui sont régulièrement suivis par les médias consacrés à l’esport. Nous avons choisi pour la couverture de ce tournoi de donner la parole aux joueurs qualifiés. Souvent membres de la communauté armaTeam, ils ont peu l’occasion de participer à des tournois et encore moins d’être interviewés.

 

Trecore : “Ce n’est pas mon premier tournoi Hearthstone (j’ai déjà participé à la GA par exemple), mais il s’agit de ma première Arma Cup. C’est un bon tournoi, nous sommes chouchoutés. Et… je suis très content d’avoir surpris Maverick.”

 

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

TOURNOI ESPORT EN ÎLE-DE-FRANCE

14 FÉVRIER - MEUDON
  ÉTAPE ARMA MASTERS

Tournois 

FC 26 128 joueurs
MK World 90 joueurs
SSBU 64 joueurs
Brawl Stars 64 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Citadel Smash #2 résultat !

Citadel Smash #2 résultat !

Les 17 et 18 janvier à Ivry-sur-Seine, la Citadel Smash #2 organisée par CloudArmy en collaboration avec l’EICAR a réuni 168 joueurs sur Super Smash Bros. Ultimate avec un cashprize de 2000€.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trec remporte l'Arma Cup d'Août ! - ArmaTeam - […] rédaction a eu du flair en décidant de mettre en avant Trec dans l’article sur la première journée puisqu’il…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *