L’Arma Cup d’Août s’est achevée ce dimanche. Alors que les joueurs invités avaient plutôt dominé nos qualifiés  jusqu’ici, les choses se sont équilibrées puisque le top4 était composé de deux invités (Maverick et Felkeine) et deux qualifiés (Grothendieck et Trec), dont vous pouvez retrouver ici l’ensemble des decklists (notamment le seul démoniste du tournoi !).

Comme d’habitude, de nombreux casters se sont succédés sur le stream pour vous commenter le plus de matchs possibles.

L’AFFICHE DE LA GRANDE FINALE

La rédaction a eu du flair en décidant de mettre en avant Trec dans l’article sur la première journée puisqu’il a survolé tout le Winner Bracket jusqu’à la grande finale, envoyant en Loser Bracket plusieurs favoris comme Maverick ou Felkeine.

C’est d’ailleurs ces deux joueurs qui se sont disputés l’autre place en grande finale. Après avoir remonté tout le Loser Bracket, Maverick s’est finalement incliné en finale contre Felkeine, qui tentera de prendre une revanche immédiate sur Trec.

LE DÉROULEMENT ET LE DÉNOUEMENT 

La grande finale se joue en deux bo5 gagnants avec un bo5 d’avance pour Trec, issu du Winner Bracket. Les deux druides étant bannis (comme sur quasiment l’ensemble du tournoi), ce sera un affrontement Mage-Prêtre-Voleur (Trec) contre Guerrier-Paladin-Prêtre (Felkeine). Les deux joueurs se sont rencontrés peu de temps auparavant en finale du Winner Bracket, dans une ambiance parfois électrique…

Le match commence avec un marathon entre le prêtre de Felkeine et le mage de Trec. Les deux joueurs, dans la réaction, se sont emmenés jusqu’à la fatigue. Le plan de jeu du mage n’a finalement pas payé puisque c’est Felkeine qui ouvre le score. Trec validera tout de même son mage assez facilement contre le paladin.

Le reste du BO est très serré et on notera la victoire du voleur jade très osé de Trec dans un match-up négatif contre guerrier pirate. C’est d’ailleurs ce deck  que Felkeine ne validera pas dans le dernier match contre le prêtre de Trec : les deux limons et Kazakus avant le tour 5 auront raison de l’agressivité des pirates.

Toutes nos félicitations à Trec, un qualifié, qui remporte donc l’Arma Cup avec une line up osée en finissant le week-end totalement invaincu ! Felkeine (deuxième) et Maverick (troisième) complètent le podium, tandis que Grothendieck est quatrième.

J’avais une line up un peu particulière. Je l’ai utilisée aussi pour me qualifier à quelques cartes près. L’idée était de battre la line up classique Guerrier (pirate) – paladin – druide – prêtre. Quand l’adversaire voit ma line up, il pense pouvoir m’agresser alors que mes decks sont anti-aggro. L’idée était donc de prendre l’avantage dans le BO avec prêtre et mage pour conclure avec ce voleur jade, moins risqué que miracle contre l’aggro grâce à sa gestion et ses heals, et qui bat aussi les contrôles.

Trec

Une fois encore, nous avons donné la parole à un de nos invités pour commenter ce tournoi 

« Le tournoi est super bien organisé. Nous sommes super bien reçus, je dirai même chouchoutés. L’Arma Cup permet à des gens moins connus de se confronter aux joueurs connus (Kalàxz…) et en plus d’être mis en valeur par le stream. »

Sapicotte

Vous voulez aussi connaître l’expérience d’une Arma Cup ? La prochaine est déjà prévue et tout le monde peut tenter de se qualifier !