Nous l’avons fait !

Ainsi s’achève cette LAN abonnés, que nous avions organisée pour nos abonnés. Partie d’un défi sous forme de subgoal de notre webTv, l’armaTeam a su organiser une compétition hors norme avec plus de 500 abonnés dans le tournoi principal… sans compter un sympathique tournoi de la seconde chance pour les éliminés du premier jour. Retransmise en direct sur notre chaîne Twitch (sous la férule de notre Oliech bienaimé et des nombreux joueurs qui se sont succédés au micro), vous avez pu suivre toutes les étapes de la compétition, qui s’est déroulée sans accroc. Remercions bien évidemment tous ceux qui ont rendu cela possible, et notamment l’Ecole 42 (pour la qualité de ses installations et la réactivité de ses équipes), nos sponsors de l’évènement (Topachat et Twitch) et notre dynamique équipe de bénévoles qui ont couru tout le week-end.

Nos abonnés aussi l’ont fait !

Par son format original (tournoi gratuit ouvert à tous nos abonnés), l’issue de ce tournoi était très incertaine. Les nombreux joueurs pro allaient-ils monopoliser les places de l’arbre après les tours de ronde suisse ou crouler sous le nombre des viewers ? Certains abonnés (inconnus du grand public) allaient-ils tirer leur épingle du jeu et accrocher le podium ?

Et bien, la LAN a su réserver son lot de surprises. Non seulement, nos viewers abonnés n’ont pas démérité (privant de nombreux joueurs professionnels d’une place en 32ème de finale), mais en plus ils ont remporté nos deux tournois !!!

Commençons par le tournoi principal : c’est Twenty9Cent2 qui a remporté le tournoi devant Nuko (Odemian et Yann312 se partageant le reste du podium). C’est une très belle performance pour un joueur totalement inconnu du grand public qui remporte les 1 000 euros.

Pour le tournoi de la seconde chance, rebelote, c’est cette fois Jiftow qui remporte la première place (et donc l’Ipad) devant Teclor.

Les deux compétitions ont été intenses avec une grande variété de decks joués (aggro ou contrôle par exemple) et l’ambiance excellente grâce à la bonne humeur de nos abonnés.

Pour les abonnés qui ont participé à cet évènement, n’hésitez pas à faire part de vos impressions en commentaire.