Ils sont là ! Peu de temps après le début de cette saison de Février, 4 nerfs ont été appliqués respectivement au Palefroi d’Os, à Raza, à Neunoeil le Pirate, et pour finir au Ver Tunnelier. Au sein d’une méta dominée par les Prêtre Razakus et les Voleur Keleseth, ces cartes étaient probablement jugées un peu trop fortes et elles ont donc subi un rééquilibrage assez important. En effet, si on oublie le Palefroi d’Os qui reste, selon l’avis général, une carte encore relativement jouable, nous ne pouvons pas en dire autant des trois autres.
Sans Charge, Neunoeil n’est plus une priorité pour les listes Face, Raza ne réduit plus le pouvoir héroïque que d’un seul point de mana et ne permet donc plus de faire un OTK, et pour finir, le Ver Tunnelier est devenu presque inoffensif avec seulement deux points d’attaque. Il faut l’admettre, ce nerf vient totalement redéfinir le jeu compétitif en excluant une bonne partie des listes top tier de la méta. Désormais, le Démoniste Contrôle semble régner en seul maitre, ou au moins en attendant qu’un nouvel archétype vienne le concurrencer !
En attendant, nous vous proposons de nous pencher sur trois listes « post-nerfs » que nous vous recommandons d’utiliser pour grimper le ladder !
0 commentaires