Nous avons eu la chance d’interviewer IZI Lyyyress suite à son Top 9-12 au TFT Vegas Open. Le double champion de France nous partage sa préparation, son ressenti sur l’événement et ses objectifs pour les mois à venir.

1/ Félicitation pour ton parcours au TFT Vegas open, pourrais-tu nous expliquer comment tu t’étais préparé avant le tournoi ?
Etant donné que l‘on a joué sur un nouveau patch, la préparation n‘était pas idéale, mais pour mettre toutes les chances de mon côté j‘ai tout de même essayé de me préparer au mieux en utilisant tout le temps qui m‘était disponible. J’ai lancé des games, review des games, analyser les stats et discuter de la méta avec les différents joueurs francophone sur place. Le but était de définir un plan de jeu avec différentes lignes et de pouvoir m‘y tenir durant le tournoi.
2/ C’était la première LAN TFT de cette envergure, est ce que ça à changé ta manière d’aborder le tournoi ?
Pas vraiment, étant donné que la préparation ne pouvait pas être optimale je ne me suis pas mis de pression vis-à-vis d‘un résultat potentiel. Je visais d‘aller le plus loin possible tout en étant conscient que les cut allaient être très rude et qu‘il serait très dur de bien performer.

Poule du Top 32, Lyyyress finit 3ème, à une place de la qualification en finale. Voir les résultats complets.
3/ Tu as terminé top 9-12 du tournoi, est-ce que tu t’étais fixé un objectif avant le début du tournoi ? Es-tu content de ton résultat ?
4/ Qu’est ce que tu as aimé et moins aimé au niveau de la meta du tournoi ?
Franchement il n‘y avait pas une ligne trop “broken” et facilement forcable qui gâchait l‘expérience de jeu, donc pas de points négatif pour moi. Le point positif était la flexibilité des élus cliquables au niveau 8 en ayant slam des items AD/CAC type Edge of Night/IE/HOJ + item AP pour jouer un setup double carry.
5/ Quels sont tes objectifs pour la suite de ce set 10 et pour le set 11 qui va suivre ?
Retrouvez Lyyyress sur son Twitter et son Twitch :
0 commentaires