L’interview de Lyyyress après sa performance au TFT Vegas Open

par 14 Déc 2023

Nous avons eu la chance d’interviewer IZI Lyyyress suite à son Top 9-12 au TFT Vegas Open. Le double champion de France nous partage sa préparation, son ressenti sur l’événement et ses objectifs pour les mois à venir.

1/ Félicitation pour ton parcours au TFT Vegas open, pourrais-tu nous expliquer comment tu t’étais préparé avant le tournoi ?

Etant donné que l‘on a joué sur un nouveau patch, la préparation n‘était pas idéale, mais pour mettre toutes les chances de mon côté j‘ai tout de même essayé de me préparer au mieux en utilisant tout le temps qui m‘était disponible. J’ai lancé des games, review des games, analyser les stats et discuter de la méta avec les différents joueurs francophone sur place. Le but était de définir un plan de jeu avec différentes lignes et de pouvoir m‘y tenir durant le tournoi.

2/ C’était la première LAN TFT de cette envergure, est ce que ça à changé ta manière d’aborder le tournoi ?

Pas vraiment, étant donné que la préparation ne pouvait pas être optimale je ne me suis pas mis de pression vis-à-vis d‘un résultat potentiel. Je visais d‘aller le plus loin possible tout en étant conscient que les cut allaient être très rude et qu‘il serait très dur de bien performer.

Poule du Top 32, Lyyyress finit 3ème, à une place de la qualification en finale. Voir les résultats complets.

3/ Tu as terminé top 9-12 du tournoi, est-ce que tu t’étais fixé un objectif avant le début du tournoi ? Es-tu content de ton résultat ?

Je ne m‘étais pas fixé d‘objectif à proprement parler simplement d‘aller le plus loin possible. J‘aurai tout de même bien aimé jouer la finale sur scène.

4/ Qu’est ce que tu as aimé et moins aimé au niveau de la meta du tournoi ?

Franchement il n‘y avait pas une ligne trop “broken” et facilement forcable qui gâchait l‘expérience de jeu, donc pas de points négatif pour moi. Le point positif était la flexibilité des élus cliquables au niveau 8 en ayant slam des items AD/CAC type Edge of Night/IE/HOJ + item AP pour jouer un setup double carry.

5/ Quels sont tes objectifs pour la suite de ce set 10 et pour le set 11 qui va suivre ?

Tout d‘abord, j‘espère me qualifier à nouveau aux EMEA et pourquoi pas refaire la double qualification ladder + GSC (Golden Spatula Cup) points que j‘avais réussi à décrocher au set précédent. Après, l‘objectif global est de pouvoir retourner aux championnats du monde et de pouvoir aller le plus loin possible. Il y a aussi un nouveau circuit francophone (HexTour) où j‘espère pouvoir performer correctement et pourquoi pas aller chercher un troisième titre de champion de France.

Retrouvez Lyyyress sur son Twitter et son Twitch :

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

15 JUIN - VIRY-CHÂTILLON

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs

INSCRIPTIONS 

16 JUIN - BUSSY ESPORT SPRING

Tournois 

LOL MODE ARENA 64 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

Le 95 Kings of Fields Vol4 en chiffres

Le 95 Kings of Fields Vol4 en chiffres

Découvrez l’infographie des principaux chiffres du la 4e édition du 95 Kings of Fields qui s’est déroulée les 31 Mai, 1er et 2 Juin.

Les résultats de Viry Games

Les résultats de Viry Games

Retrouvez les résultats des tournois de Viry Games s’étant déroulé le samedi 15 juin 2024 à l’espace Edmond Delfour de Viry-Châtillon.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *