Les demi-finales de l’Hearthstone Team League se sont jouées aujourd’hui sur la scène de la Paris Games Week. Nos joueurs ArmaTeam, seule équipe rescapée parmi les invitées, affrontaient les belges de Sector One tandis que My Virtual World bataillait contre Millenium. Petit résumé de la journée avant la grande finale de demain !

 

Sector One 0 – 2 – ArmaTeam :

La première demi-finale de l’HSTL, avec la seule équipe étrangère et la seule équipe invitée encore en course, se lance avec un affrontement entre Odemian et Sjoesie. Du côté ArmaTeam, la line-up contient Guerrier et Mage, deux classes faibles, tandis que les Sector One ont préféré aligner deux decks Tiers 1 (Prêtre et Druide) dès la première rencontre.

Alors que le Guerrier N’Zoth d’Odemian n’a pas résisté à la pression du Chasseur de Sjoesie, c’est un match-up décisif qui s’annonce : le Mage Quête contre le Prêtre. Déjà avantagé dans ce match-up, Odemian semble sceller sa victoire en brûlant Raza du deck de Sjoesie ; ce dernier, pas vaincu pour autant, répond avec une grosse pression sur le board et une carte clé : Libéré de l’ambre. Hautement improbable, c’est l’apparition de Nozdormu grâce à ce sort qui change la donne. Pressé par le temps avec un deck qui demande de longs tours, Odemian se débat. Après plusieurs tours très intenses de chaque côté, il parvient finalement à réaliser sa combo malgré quelques erreurs dues à la corde et prend l’avantage.

Il conclue sa victoire en validant son Guerrier contre le Druide Jade de Sjoesie, détruisant les deux Idoles de Jade dès le tour 5 (Pièce + Geist Rôdeur). 1-0 pour ArmaTeam.

C’est au tour de Vinz, armé de sa line-up Tiers 1 (Prêtre, Druide et Voleur), d’affronter Arneej pour emmener son équipe en finale. En difficulté face aux decks de Vinz, et malgré une victoire dans le Mirror de Voleurs, le joueur belge s’incline finalement 3-1. ArmaTeam se qualifie donc pour la grande finale de l’HSTL et attend son adversaire !

 

My Virtual World 0 – 2 Millenium :

 

Pour cette deuxième demi-finale, Millenium a fait le choix de lancer Dizdemon avec une line-up comprenant les deux classes les plus faibles de la méta : Guerrier et Mage. Après une défaite contre le Prêtre de JohnnyBambou, il valide pourtant ces deux classes face au Voleur Keleseth des MVW, achevé par Jaina puis par N’Zoth.

Mais JohnnyBambou se révolte : il valide finalement son Voleur contre le Démoniste Contrôle de Dizdemon. A 2-2, les joueurs se lancent alors dans le match décisif, Démoniste contre Démoniste, Keleseth contre Contrôle. Après un suspens incroyable et plusieurs retournements de situations, Millenium marque finalement le premier point avec une line-up plus faible sur le papier : ils sont idéalement lancés dans cette demi-finale.

Sur scène, c’est au tour de Mimring face à Fenomeno et ses decks Tiers 1. Face au Prêtre et son enchaînement de cartes clés (Lyra, Kazakus et Raza), le Chaman Evolve des MVW ne peut que s’incliner. Il en est de même pour son Paladin Murloc face au Druide Jade, dont la sortie ne lui laisse aucune chance.

Mais le joueur Millenium doit encore valider le plus faible de ses trois decks : un Paladin Murloc. Mimring, avec son meilleur match-up (Chaman Evolve), réussit à conserver le board malgré un Bourbinja tour 5 puis un Tirion tour 8 et remporte son premier point. Il enchaîne donc avec son druide Jade : alors que Feno tente de jouer deux murlocs Tour 1, il est puni par un Auspice Funeste ingérable.Derrière, difficile de revenir face à un Druide qui comme souvent déroule, et c’est l’égalisation !

Il reste donc un Mirror décisif à jouer. Feno prend l’avantage sur le board, profitant de l’absence de tour 1 chez Mimring. Et il le conserve jusqu’au but et la victoire de Millenium !

Vous retrouverez donc demain à 13h, sur la scène de la Paris Games Week et en direct sur l’ArmaTV, la grande finale de la compétition entre ArmaTeam et Millenium.

Toutes nos félicitations à Sector One et My Virtual World pour leur parcours dans la compétition !

Ne ratez pas la Grande Finale et venez encourager vos joueurs préférés !