C’est désormais confirmé la nouvelle extension d’Hearthstone nous plonge au coeur de la Citadelle de la Couronne de Glace et se prénomme : Les Chevaliers du Trône de Glace. L’extension sortira en Août et apportera 135 nouvelles cartes.

LES CARTES HÉROÏQUES

Un tout nouveau type de carte fait son apparition : les cartes héroïques. Tous les héros d’Hearthstone en bénéficieront.

    • Elles permettent de transformer son héros en chevalier de la mort en le remplaçant
    • Elles offrent un bonus d’armure
    • Elles possèdent un cri de guerre
    • Elles coûtent du mana
    • Elles offrent un nouveau pouvoir héroïque

La première carte héroïque que nous avons pu découvrir est celle du chasseur : Rexxar, le nécrotraqueur.

Elle coûte 6 de mana, son cri de guerre permet d’infliger 2 points de dégâts à tous les serviteurs adverses et elle nous offre 5 points d’armure. Son nouveau pouvoir héroïque “construct-o-bêtes” permet de créer une bête zombifiée personnalisée. Vous aurez la possibilité de choisir une bête parmi trois autres et ce deux fois de suite afin de fusionner les deux et de former une véritable abomination !

Les coûts en mana, points de vie et d’attaque s’ajoutent. Le zombie obtient également la ou les capacité(s) des bêtes fusionnées.

LES NOUVELLES CARTES

Nous avons pu également découvrir quelques nouvelles cartes pendant l’annonce. Les râles d’agonie feront leurs grands retours et une nouvelle mécanique voit le jour : le Vol de vie.

Comment fonctionne la mécanique Vol de vie ? Lorsqu’un serviteur possède cet effet et qu’il inflige des dégâts, votre héros est soigné à hauteur des dégâts infligés.

Exemple avec un serviteur : Chaque fois qu’un serviteur avec vol de vie attaquera, votre héros recevra autant de PV que le serviteur aura infligé de dégâts.

Exemple avec un sort : Fouet Spirituel inflige 1 point de dégât à tous les serviteurs et soigne votre héros à hauteur du total de points de dégâts infligés. Si 14 créatures sont sur le terrain lorsque vous lancez Fouet Spirituel, vous serez soignés de 14 PV.

UNE NOUVELLE AVENTURE

En plus de l’achat de boosters, une aventure sera disponible : la Bataille de la Couronne de Glace. Une aventure totalement gratuite où les développeurs nous promettent des missions plus difficiles que tout ce que l’on a pu faire depuis le début d’Hearthstone.

La Bataille de la Couronne de Glace comportera 8 boss dont les célèbres Reine de sang Lana’thel, Sindragosa, le Seigneur Gargamoelle ou encore le Professeur Putricide et évidemment au sommet, Le Roi Liche. Ces boss ne vous sont pas inconnus si vous avez joué à World of Warcraft.

Seigneur Gargamoelle

Seigneur Gargamoelle

Seigneur Gargamoelle

Reine Lana’Thel

Seigneur Gargamoelle

Dame Murmemort

Seigneur Gargamoelle

Professeur Putricide

Seigneur Gargamoelle

Le Roi Liche

Porte mort Saurcroc

Sindragosa

Chaque palier est appelé “Mission” et non plus aile comme c’était le cas auparavant. Vous obtiendrez donc des récompenses pour chaque mission achevée. Lorsque vous aurez réussi la 1ère mission vous recevrez une carte héroïque légendaire exclusive. Une fois toutes les missions terminées et donc après avoir vaincu le Roi Liche, vous obtiendrez 3 boosters des Chevaliers du Trône de Glace.

PRÉCOMMANDE DISPONIBLE

La précommande des Chevaliers du Trône de Fer est déjà disponible. Au prix de 49,99€ elle vous donnera accès à 50 boosters et au dos de cartes exclusif : Deuillegivre.

De nouvelles cartes seront révélées dès le 24 Juillet. En attendant, voici un aperçu du nouveau plateau dédié aux Chevaliers du Trône de Glace !