OBTENIR DES CUBES

La différence majeure entre Marvel Snap et les autres jeux de cartes réside dans le fait que vous ne savez pas à l’avance combien de cubes vous gagnerez ou perdrez à la fin de chaque partie.

À chaque fin de partie que vous gagnez vous pouvez obtenir :

1 Cube : si votre adversaire a battu en retraite avant que vous snappiez et qu’un tour ne soit passé.
2 Cubes : si la partie se termine sans que personne ne snap ou une retraite après un Snap et un tour passé.
4 Cubes : si un joueur a snapé et que vous gagnez, ou si les deux joueurs ont snapé, un tour est passé puis votre adversaire a battu en retraite.
8 Cubes : si les deux joueurs ont snapé et que vous gagnez.

De ce fait, certaines victoires valent 8 fois plus que d’autres et représentent un énorme coup de pouce dans votre classement.

Veillez donc à snapper intelligemment ou, dans le cas contraire, partir si votre adversaire a snapé et que vous n’êtes pas confiant.

LA COURBE D’ÉNERGIE

Dans Marvel Snap, vous n’avez aucun point de vie à protéger, ce qui signifie que laisser l’adversaire prendre de l’avance n’est mauvais que si vous ne pouvez pas le récupérer avant la fin de la partie. Au lieu des points de vie, dans Marvel, il y a un nombre limité de places disponibles sur chaque emplacement. Vous ne pouvez poser que 4 cartes par emplacement, douze au total. Il est donc crucial de ne pas remplir tous les emplacements avant le tour 6, sinon vous ne pourrez plus jouer de cartes et l’adversaire saura exactement le ou les emplacement(s) qu’il doit remporter pour gagner la partie.

Dans Marvel Snap, vous savez que vous aurez 21 énergies sur 6 tours et 12 cartes sur le plateau presque à chaque partie, sans compter les effets aléatoires. Ainsi, vous pouvez planifier à l’avance ce que vous allez essayer d’accomplir avec ces ressources et comment les répartir au mieux. Et si vous anticipez un tour où il vous reste peut-être de l’énergie, vous pourriez conserver des cartes afin de révéler le moins d’informations possible à votre adversaire.

LE MATCHMAKING

Parce que tout le monde collectionne les cartes différemment au sein d’un pool, être face à quelqu’un de votre même niveau ne signifie pas qu’il n’aura pas de cartes que vous n’avez pas encore collectées. Dans l’ensemble, la progression de votre adversaire sur le jeu devrait être proche de la votre, mais son classement général peut être sensiblement différent.

Que se passe-t-il si aucun adversaire proche de votre niveau de collection n’est disponible pour jouer contre vous ? Votre Matchmaking Rating (MMR) prend le relai :

  • Si vous avez une mauvaise MMR, le jeu sera plus enclin à vous faire affronter un Bot, car il est considéré comme “plus facile” que d’affronter un joueur.
  • Si vous avez une bonne MMR, le jeu cherchera à vous faire affronter des joueurs avec un niveau de collection supérieur au votre, car votre MMR sera proche de la leur.

Marvel Snap s’assure que la partie la plus frustrante du jeu, la collecte de la carte, n’affecte pas trop votre progression de rang. 

Groupe Niveau de collection
1 Pool 1
2 Début à milieu du Pool 2
3 Fin de Pool 2 à début du Pool 3
4 Milieu du Pool 3 et plus

DECK POUR DÉBUTER MARVEL SNAP

Code du deck

eyJOYW1lIjoiTWFydmVsIFNuYXAgU3RhcnRlciBEZWNrIiwiQ2FyZHMiOlt7IkNhcmREZWZJZCI6Ikhhd2tleWUifSx7IkNhcmREZWZJZCI6Ik1pc3R5S25pZ2h0In0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJRdWlja3NpbHZlciJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiTWVkdXNhIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJTaG9ja2VyIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJTdGFybG9yZCJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiQ3ljbG9wcyJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiUHVuaXNoZXIifSx7IkNhcmREZWZJZCI6IlRoZVRoaW5nIn0seyJDYXJkRGVmSWQiOiJBYm9taW5hdGlvbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSXJvbk1hbiJ9LHsiQ2FyZERlZklkIjoiSHVsayJ9XX0=