L’Éveil des Ombres, la nouvelle extension d’Hearhstone est sorti il y a quelques jours et certains decks commencent à naître. Parmi ceux-ci, le Druide Heal se démarque, à la fois bon contre les match-up aggro et contre les match-up contrôle, ce deck prendra sûrement sa place dans la méta comme a pu le faire par le passé, le Druide Taunts / Haddronox. Découvrez les conseils de TheFishou afin de maîtriser ce deck et partir à la conquête du ladder !

CODE DU DECK

AAECAZICDCSXAd4FkAeu0gKb8ALy8QKM+wL1/AKggAPTlAPJnAMJQJMExAaYB/r+ArmUA8+UA8qcA7ufAwA=

AVANTAGE 

Le Druide Heal est un bon deck à la fois contre les match-up agressifs et contrôles.

INCONVÉNIENTS 

  • Le Druide Heal est un deck qui coûte très cher à craft et n’est donc pas à la portée de tous.
  • Le Druide Heal est un deck faible contre les decks OTK, notamment le Chasseur Spell Malygos du moment.

Ce deck Druide Heal ressemble beaucoup à l’archétype Druide Taunts / Haddronox qui était présent il y a quelques mois dans la méta. C’est un deck qui va être bon contre les match-up agressifs grâce à ses nombreux heals mais aussi bon contre les match-up contrôles grâce à la value qu’il peut faire notamment avec le Gardien Stalladris et ainsi épuiser les ressources de gestion de votre adversaire.

Le but de ce deck est de se soigner grâce à des cartes telles que Pouvoir du Cristal, Zilliax, Ancien du Savoir afin de pouvoir activer le Cerf du Cristal et réveiller Luminécorce

Cartes clés du deck : Luminécorce, Floup, Manipulateur Sans Visage, Cerf de cristal, Tisse-Vie, Gardien Stalladris.

MAIN DE DÉPART

Aller chercher Cristallisatrice, Colère ou encore Gardien de Stalladris.

Cristallisatrice à garder en main de départ afin de passer à 25PV et pouvoir activer les synergies de heal. Si vous ne parvenez pas à trouver la cristallisatrice, gardez en tête que l’un des avantages du Druide est de pouvoir taper dans une grosse créature adversse grâce à son pouvoir héroïque et ainsi perdre des points de vie afin de pouvoir activer vos synergies de heal.

CARTES & COMBOS IMPORTANTES

 

Le Gardien Stalladris est présent afin de comboter avec des cartes telles que : Pouvoir du Cristal, Colère et Marque de la nature.

Floup est vraiment bon dans cette version qui dispose de nombreuses cartes disposant de très bons cris de guerre :

  • Floup est très intéressant à jouer avec Luminécorce surtout si celle-ci se fait gérer par métamorphose ou maléfice. Votre luminécorce invoquée par Floup sera 3/4, mais dès qu’elle se réveillera, elle repassera 4/8 et vous pourrez alors utiliser votre Manipulateur-sans-visage qui deviendra très intéressant.
  • Druidesse de guerre Loti, intéressante pour gérer certaines cartes embêtantes en début de partie grâce à la ruée. Peut comboter avec Floup afin de mettre la pression rapidement ou pouvoir gérer plusieurs situations compliquées notamment contre les aggros.
  • Zilliax
  • Cerf de Cristal
  • Ancien du savoir afin de réveiller les Luminécorces

 

Le Psychomelon vous permet de faire de la value en allant chercher l’Ancien du Savoir, la Comtesse, le Luminécorce et le Cénarius.

Les Manipulateur-Sans-Visage peuvent nous permettre d’avoir jusqu’à 4 Luminécorce sur le board. En effet, vous pouvez utiliser l’un des deux sur le Luminécorce ” de base” ainsi que sur celui créé par Floup. Contre les match-up Contrôles, pensez à garder au moins un de vos Manipulateur pour copier votre Luminécorce et créer énormément de value.

L’une des combos principales consiste à réveiller Luminécorce. Vous disposez de plusieurs cartes pour ce faire : Pouvoir du Cristal, Zilliax, Gardienne de rêve, Gardien Stalladris ou encore Ancien du savoir.

Combo Zilliax / Tisse-vie / Luminécorce : Si l’adversaire ne peut gérer Zilliax autrement qu’en tapant, cette combo est dingue ! D’un côté le Zilliax nous soigne en prenant des dégâts grâce au vol de vie, ce qui déclenche le pouvoir de la Tisse-Vie en nous offrant un sort dès que que nous sommes soigner. De l’autre côté, cela permet d’activer une partie ou plus, du râle d’agonie du Luminécorce et le réveille.