Aujourd’hui dans les Decks du Jour, Torlk nous présente la toute dernière version “post-nerf” du Chaman Carniflore. D’abord imbattable puis oubliée, la liste Shudderwock trotte dans le ladder depuis les premières heures du Bois Maudit. Malheureusement, la méta de l’époque ne lui avait pas permis de déployer son plein potentiel, c’est pour cela que nous allons aujourd’hui nous intéresser à son nouveau représentant, plutôt populaire depuis quelques semaines.  

CODE DU DECK

AAECAaoICN4F08UCnOICq+cCw+oCp+4CnvAC7/cCC/kDgQT1BP4Fsgb7DJfBAsfBApvLAvPnAu/xAgA=

Introduction
Pour les plus nostalgiques d’entre nous, ce deck Shudderwock peut rappeler l’époque de ce bon vieux Yogg Saron, aussi imprévisible qu’efficace en partie classée. Cependant, notre Dieu Très Ancien préféré avait la particularité de demeurer impartial dans ses actions, et pouvait tout aussi bien mettre un terme à une partie déjà bien engagée que de venir retourner une situation désastreuse en la faveur d’un des deux joueurs. Pour notre plus grand bonheur à tous, ce n’est pas le cas de Carniflore! Peu importe à quel moment vous décidez de le jouer ou combien de Cris de Guerre elle pourra déclencher, la carte reste toujours bénéfique si elle est bien utilisée. 

Mécanique
Carniflore est un serviteur Légendaire qui réactivera tous les effets Cris de Guerre des serviteurs que vous avez pu joué jusque là. Pour commencer, il est donc primordial de temporiser son entrée en jeu afin de maximiser la portée de son effet et toute la value que vous pourrez en tirer. Si Carniflore est joué en toute fin de partie (Compte tenu de tous les Cris de Guerre dont vous disposez), votre adversaire pourra tout simplement quitter la partie puisque le serviteur se dédoublera indéfiniment (Aussi bien sur le plateau que dans votre main pour un coût réduit), il vous soignera et infligera également des dégâts à votre opposant. Si ce dernier survit au tour d’entrée de Carniflore, ce qui relèverait déjà du miracle, il ne survivra certainement pas au tour suivant, qui surement verra 3 ou 4 Carniflores débarquer sur le plateau depuis votre main.

En attendant l’entrée en jeu de ce bon Shudderwock, contentez vous de contrôler le board grâce à tous les sorts d’AOE et à tous les Removal dont vous disposez. C’est bien simple, si vous voulez du contrôle, vous serez servis! Il serait même difficile de trouver de quoi rajouter à ce kit presque parfait du Chaman Contrôle: Deux Tempêtes de Foudre, deux Volcans, deux Lightning Bolt sans oublier les deux Hex qui viendront supprimer n’importe quelle grosse menace de la part de votre adversaire, comme un Roi Liche par exemple. Soignez vous avec vos deux Healing Rain, et attendez patiemment l’arrivée de Carniflore en piochant avec vos deux Mana Tide Totem et vos deux Acolytes de la souffrance buffés par votre Prince Keleseth.

Muligan
Concernant le Mulligan, privilégiez le Prince Keleseth ou encore vos premiers outils de contrôle. Si vous parvenez à contenir votre adversaire dès les premiers tours de la rencontre, vous aurez le champ libre et toutes les ressources nécessaires pour prendre l’ascendant très tôt dans la partie. 

Match-up
Bien qu’il ne s’agisse pas à proprement parler d’une liste OTK, vos pires match-up resteront les deck qui ont tendance à spam le board très rapidement et qui peuvent vous prendre rapidement de vitesse (Paladin Impair, Chaman Pair ou Druide Token). Contre les deck Contrôle, une fois la combo mise en place, 2 tour de Sudderwock et ca en sera fini de votre adversaire, peut importe l’armure qu’il aura généré.

Kammelin

Torlk