Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de Vinz de nous présenter une des listes phares du moment. Depuis la sortie du Bois Maudit, le Chaman est revenu en force sur le devant de la scène avec de nouveaux archétypes originaux et compétitifs, voilà pourquoi nous allons aujourd’hui nous attarder sur le dernier né de cette longue liste de decks: Le Chaman Carniflore. 

CODE DU DECK

AAECAaoIBIoHq+cCp+4C7/cCDYoBlQGBBP8Fywf2B/sMx8ECm8sC8+cC9vAC7/ECgfYCAA==

Introduction
Au lendemain de la sortie du Bois Maudit, l’archétype Shudderwock OTK a pullulé sur le ladder. Il n’y avait qu’à voir les parties de notre cher Odemian pour nous rendre compte du potentiel évident du Chaman! Avec ses tours à 136 points de dégâts, la liste s’est rapidement avérée être très forte, juste avant de se faire légèrement dépasser par des listes Paladins ou encore Démonistes, qui font encore la loi à ce jour. Mais nous sommes ici aujourd’hui pour redonner sa juste place au Chaman OTK, avec une nouvelle liste revue et améliorée pour performer dans la méta! 

Mécanique
En tant que deck OTK (One Turn Kill), le coeur de votre jeu réside dans votre capacité à temporiser la partie, afin de progressivement mettre en place le tour fatidique où vous anéantirez votre opposant. Avec ce deck, pas de panique! Il vous suffit de multiplier vos Cris de guerre pour faire gonfler votre Shudderwock. Une fois chose faite, son entrée en jeu scellera la défaite de votre adversaire, s’il n’a pas encore abandonné face à tous les contrôles dont vous disposez. Vos Lifedrinker et votre Grumble, worldshaker seront vos meilleurs atouts une fois que votre Sudderwock sera prêt à être développé: Vos points de vie remonteront aussi vite que votre adversaire perdra les siens, alors que votre main se remplira progressivement de cartes dupliquées par l’effet de Grumble. Jusque-là, contentez vous de contrer toutes les offensives ennemies avec vos Auspices Funestes, vos Volcans et vos Pyromanciens sauvages. Face aux Paladins les plus agressifs, contentez vous de remonter vos points de vie à l’aide de votre Healing Rain. Dans la majorité des cas, le simple fait de vous voir à 30 points de vie suffira à le faire abandonner.

Muligan
Concernant le Mulligan, il est très important de construire votre main de départ avec quelques outils de contrôle. En tant que liste Late, vous vous devez de tenir votre opposant en respect dès les premiers tours. Un Auspice Funeste, un Zap! et un Acolyte de la Souffrance suffiront amplement à vous garantir un début de partie confortable. 

Match-up
Même si cette liste n’admet pas de réel match-up négatif, les Démonistes Cube et les Druides Taunts seront souvent les plus durs à défaire, surtout si ces derniers parviennent à constituer un board indéboulonnable. Pour ce qui est des listes Aggro, vous disposez de tous les arguments nécessaires pour mettre leurs offensives à mal, même si ces derniers parviennent à prendre le pas sur votre sortie en début de partie. 

Vinz