Deck du Jour : Chaman Contrôle d’Odémian

par 2 Mai 2018

Aujourd’hui dans les Deck du Jour, un nouveau deck Chaman. Avec la rotation beaucoup de deck Chaman sont à tester tellement la classe est restée dans l’ombre sur les deux dernières extensions. Odémian nous présente un Chaman Contrôle à base de Géant de gros Élementaires et en bonus : Hagatha !

CODE DU DECK

AAECAaoIBvsB7QWXxwKn7gLy8QLw8wIMlAP1BP4F9QjHwQL+zQKNzgK60gLD0gLz5wKe8AL28AIA

Introduction
Dans la lignée des listes du Bois Maudit, voici un des membres les plus Contrôle de la famille des Chaman. Alors que le Paladin et le Druide sortent d’ores et déjà leur épingle du jeu, cet archétype très défensif offre une bonne stabilité contre tous les decks aggros et une bonne fiabilité contre les autres listes Contrôles de la Méta. 

Mécanique
Avec cette liste en main, votre stratégie sera bien évidemment de contrôler la sortie de votre adversaire au fil des tours. Grâce à vos différents sorts de gestions (Main Écrasante, Maléfice, Zap !), vous pourrez facilement venir à bout des serviteurs les plus pénibles, et ce dès le début de la partie. Chacun de vos removal à cible unique est un argument de poids contre la majorité des listes Spiteful et des Démoniste Cube. Au niveau des AoE, vous disposez des deux principaux sorts du Chaman, à savoir la Tempête de Foudre et le Volcan. Le cri de guerre d’Hagatha est également à mentionner, dans la mesure où il infligera une AoE de 3 dégats à tous les serviteurs adverses. Une fois le board contrôlé et sécurisé, à votre tour de prendre l’ascendant sur votre opposant. Un Élémentaire de Terre et un Géant fureur-des-neiges, et à vous les gros dégâts de fin de partie, que vous pourrez doubler avec le Saphir de sort inférieur.  Par ailleurs, L’Écho Spirituel permettra de générer un board quasi invincible. Votre Hagatha la Sorcière sera également un de vos principaux  moteur de value en fin de partie, puisque pour chaque serviteur joué, vous gagnerez un sort de chaman. Autrement dit, vous pourrez facilement trouver du heal ou du burst pour finir votre adversaire.

Muligan
Concernant le Mulligan, si vous êtes contre une liste aggro, gardez vos moyens de défenses (défenseur Drakkair, Pêcheur Fantôme) et vos moteurs de pioche. Il faudra contrôler le board dans les premiers tour pour arriver au tour 5 (Élémentaire de Terre / Grizzly du bois maudit). Contre contrôle, vous serez beaucoup moins sous pression dans vos premiers tours, ce qui permettra de vous mettre tranquillement en place.

Match-up
Une chose est sûre, vous avez beaucoup d’arguments contre tous les decks aggros. Attention tout de même aux Chasseurs impairs et aux Voleur impaire, qui peuvent facilement vous tuer en 5 tour si vous n’avez pas trouvé de réponse immédiate. Contre contrôle, attention au Voleur Quête, sinon contre les autres decks, vous avez les armes pour riposter !

Odemian

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

18&19 OCTOBRE - THEODASIUM

Tournois 

SSBU 256 joueurs
FC26 128 joueurs
MK8 128 joueurs
TFT 64 joueurs
Fortnite 64 joueurs
Brawl Stars 64 joueurs
Pokémon Pocket TBD

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *