Aujourd’hui dans les Deck du Jour, nous vous présentons le Démoniste Pair post-nerf ! Le patch 11.1 est sorti hier soir sur les serveurs européens et à entrainer la modification (surement disparition) du démoniste contrôle et cube qu’on connaissait de Kobold et Catacombes. Depuis le nerf le Démoniste Pair semble un archétype viable. Il existe plusieurs liste de ce deck. Cette liste a été imaginée par Oliech, durant son stream d’hier soir. Ce deck est actuellement tout à fait viable en top ladder la preuve : OrcMalade (joueur Français) à réussit un top 15 légende avec ce deck (à une carte prêt).

CODE DU DECK

AAECAf0GCIoH+wfMCKLNAsLOApfTAtjnAs30AguKAfIFtgfhB40I58sC8dAC/dACiNIC2OUC6uYCAA==

Introduction
Le Démoniste Pair est dans la lignée du Démo Cube. Un deck mid-range à la limite du Contrôle. Il s’appuie sur de grosses créatures (Drake du Crépuscule, Géant des Montagnes) pour venir mettre la pression dès le Tour 4 et possède beaucoup d’AoE pour éradiquer les early aggrésives des decks Aggros

Mécanique
Ce deck est très semblable au Démoniste Cube. Vous avez beaucoup d’outils pour gérer les boards des decks aggrésifs : Flammes infernales, Profanation, Auspice Funeste. Puis des serviteurs qui peuvent mettre la pressions en début de partie : Géant des Montages, Drake du Crépuscule, ou Saccageur Sadique.
Le mécanique de Genn gristête vous empêche d’avoir des cartes impaires, mais en contre partie votre Hero Power ne coûte que (1) de Mana. Ce qui vous permettra d’énormément piocher dans vos premiers tours pour aller chercher vos cartes clés.
Guld’dan le saccage-sang est la carte clé par excellence, tant son effet est puissant mais surtout votre nouveau Hero Power (3 point de dégât et vole de vie) sera totalement gamebreaker. Contre les decks Contrôle, Rin la première disciple sera votre atout majeur. Il faudra réunir ses cartes le plus tôt possible pour prendre un très gros avantage sur votre adversaire. Contre un deck aggrésif Guld’dan le saccage-sang sur le Tour 10 sera souvent synonyme de victoire.
Attention tout de même à l’utilisation de votre Hero Power. Vous n’avez plus de Sombre Pacte ou pour vous remonter de 8pv, il faudra compter sur votre Améthyste de sort inférieur ou des Brasse-champi (+4 pv).Pensez à évoluer régulièrement vos spellstones, avec Flammes infernales et l’Homoncule sans gênes.
Le siphonner l’âme sera votre seul removal, donc à ne pas jouer trop rapidement, (petit tips, à garder pour Alexstraza contre Prêtre Mind Blast).

Muligan
Contre les match-up aggros, le Scarabée Cuirassé vous apportera un très bon early et beaucoup de tempo, Profanation sera votre meilleur board-clear dans les 4 premiers tours.
Contre Contrôle, un Géant des montages T4 est, toujours, gamebreaker, donc n’hésitez pas à le conserver !

Match-up
Étant un deck relativement jeune, dans une méta toute nouvelle, il est difficile de savoir à la perfection ses match-up, mais comme son prédécesseur le Démo Cube, vous avez tous les atouts pour tenir contre les decks aggros (Paladin Murloc, Voleur Impair) grâce à vos AoE. Contre les decks Contrôles, vous avez aussi beaucoup d’atout pour rivaliser (Roi Liche, Gul’Dan le saccage-sang, Rin la première discipline)

Khamal