Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente une liste excellente pour grind le ladder en toute sécurité. Bien que la classe Chasseur se fait généralement quelque peu timide en ces premiers jours d’Octobre, c’est bien évidemment sans compter sur la meilleure liste Rexxar tout format confondu dans la méta actuelle: Le Chasseur Râle d’Agonie. 

CODE DU DECK

AAECAR8I+AjtCdPFAobTApziArbqAsvsAoDzAguNAZcIq8IC2MICnM0C3dICi+EC4eMC8vECufgC4vgCAA==

Introduction
En ce début de saison, le ladder classé standard a d’ores et déjà isolé ses favoris en termes de Winrate. Nous aborderons prochainement les rockstars de ce mois d’Octobre dans une future news, mais aujourd’hui place à des râles d’agonies, des râles d’agonies partout des râles d’agonies comme s’il en pleuvait avec cette liste Hunter Midrange / Contrôle. 

Mécanique
Niveau mécanique, nous sommes ici sur un archétype relativement contrôle avec une légère touche de face dans le lot. Ben oui, vous vous attendiez à quoi? Une liste Chasseur sans son apparat de dégâts droit dans la tronche? Soyons sérieux. Cette liste Deathrattle repose donc bien évidemment sur plusieurs effets Râle d’agonie clés, à commencer par le plus important, celui de Kathrena Wintership, qui vous permettra de recruter une bête de votre deck et de l’invoquer directement sur le plateau. Ceci étant dit, vous noterez rapidement que le deck ne dispose que de trois cartes de type Bête, le King Krush, une Grande Crinière des Savanes et deux Witchwood Grizzly  qui seront ainsi invoqués avec leurs douze points de vie. Une fois Kathrena en jeu, le but sera donc d’abuser de son râle d’agonie à l’aide de vos Carnivorous Cubes et de vos Terrorscale stalker pour maximiser la value de vos cartes bêtes. Autant vous le dire tout de suite pour ne pas laisser place au doute, quand un joueur se prend deux King Krush dans le visage en un seul tour, il abandonne en général assez vite. Le tout sera de profiter au maximum des différents Râle d’agonie dont vous disposez, sachant que ceux de Kathrena et de vos Grandes Crinières des Savanes seront bien souvent vos meilleurs arguments en late game. Enfin, un Cube Carnivore placé sur Kathrena vous offrira une value à proprement dit monstrueuse dans la majorité des match-up que vous rencontrerez, aussi je vous recommande de ne pas oublier cette option même si vous vous retrouverez derrière en termes de point de vie. Le board généré sera très difficile à gérer pour votre adversaire et il ne pourra tout simplement pas l’ignorer s’il ne veut pas perdre son avantage aux points de vies.

Concernant le début de partie, le tout sera ainsi de contrôler la sortie de votre adversaire avec toutes les cartes removal que cette liste vous met à disposition. Comme expliqué précédemment, le coeur de votre jeu repose sur une bonne gestion de vos grosses cartes en milieu / fin de partie, aussi est-il primordial de vous accorder un bon début de rencontre en ralentissant au maximum les tentatives offensives de votre adversaire. Vos Candleshot vous permettront non seulement de venir chercher quelques bons trade en tout début de partie sur de petits serviteurs gênants, ou bien de venir supprimer une grosse carte après lui avoir infligé le debuff d’un Hunter’s Mark au préalable. Vos Spider Bomb et vos Flanking Strikes vous permettront également d’éliminer d’autres menaces plus consistantes en attendant l’arrivée de vos grosses cartes. Piochez les bonnes cartes avec vos Tracking et patientez jusqu’à l’arrivée de votre Powerspike. Vos Devilsaure Eggs vous ouvriront la voie des Râle d’Agonie tôt dans la partie à l’aide de vos Play Dead, sans oublier l’impact dévastateur que pourra avoir votre Mossy Horror sur un board bien garni (Tout particulièrement contre Druide). Bien évidemment, n’oubliez pas de jouer votre Prince Keleseth dès le tour 2 pour ne pas paraître impoli. Vous ne voulez pas passer pour un impoli, n’est-ce pas?

 

Muligan
Concernant le Mulligan, Keleseth. Juste Keleseth, mot d’ordre Keleseth. Si Keleseth continue encore et toujours de faire la moue dans son coin, privilégiez un Candleshot et un Devilsaure Egg pour bien débuter la partie. 

Kammelin