Aujourd’hui dans les Deck du Jour, nous vous présentons une versions différentes du Prêtre OTK. Dans un précédent Deck du Jour nous vous avions présenté le Deck Contrôle OTK (Alextraza + 4 Attaque Mentale), cette liste change totalement. Même si la finalité reste la même : OTK à grand coups de Attaque Mentale, l’intégralité de la liste est modifiée pour faire d’énormes dégâts en 1 tour.

CODE DU DECK
AAECAa0GAgntBQ77AZcCoQTlBNMK1grXCtHBAtjBAvDPAujQAqniAuPpAoL3AgA=

Introduction
Le Prêtre résurrect est un deck proprement OTK. Contrairement au prêtre Contrôle, qui aurait besoin de 2 tours pour anéantir un adversaire à 30Hp, ce deck peut permettre de faire 50 dégâts et plus en un seul tour. Cette capacité de burst vous permettra de pouvoir anéantir un Druide ou Guerrier avec énormément d’armure.

Mécanique

Pioche
Dans votre deck vous allez avoir seulement 4 serviteurs différents : Amasseur de buttin, Mage de Sang Thalnos, Élémentaire radieux et Prophète Velen.
L’Amasseur Butin et le Mage de Sang Thalnos seront vos moteurs de pioche. Ils ont tous les deux le même râle d’agonie : “piocher une carte”. Une fois vos serviteurs morts, vous pourrez très facilement les faire revivre avec le sort Appel du Cauchemar.
Pour (3) Appel du Cauchemar vous permettra de faire revivre deux copies de serviteurs mort pendant la partie avec râle d’agonie.
Avec l’ajout des Mot de pouvoir : Bouclier, vous avez une capacité de pioche d’environ 9 cartes. Nous pouvons rajouter, les 2 cartes des Dissipations de Masse, pour un total de 1. C’est beaucoup, mais en même temps vital pour votre deck. Vous allez devoir réaliser au plus vite votre combo, parce que vous n’avez pas beaucoup pour retenir éternellement vos adversaires.

Gestion du board
Cri Psychique reste actuellement le meilleur clean de board du jeu. Pour (7) de mana, vous pouvez renvoyer tout le board du jeu, en cassant les râles d’agonie (très fort contre Chasseur Appel et Druide Token), et vous apporte beaucoup de tempo.
Seulement votre Cri coûte (7), et il vous sera des fois très difficile d’atteindre le tour 7 en vie. En début de partie vous pouvez compter sur vos Fouet spirituel qui permettront de vous débarrasser facilement de grand board de Paladin ou Chaman Pair, tout en vous soignant. En combo avec Thalnos vous pouvez avoir un clean de board à 2 dégâts et autant en heal pour seulement (4) de mana.
Mot de l’ombre : Mort sera votre carte contre les Géants des Montages sur le tour 3 (Démoniste Pair), contre les Malfras (Voleur Impair) ou toute autre cible à éradiquer rapidement (notamment le Roi Liche)

Mourrir pour tuer
Prophète Velen et Élémentaire radieux seront vos deux derniers serviteurs et nécessaires pour réaliser votre Combo.
Votre but sera de jouer Velen le plus rapidement possible et le faire mourir. Si vous craignez de voir le disparaitre (Métémorphose contre Mage, Maléfice contre Chaman, Contrôle Mental contre Prêtre) vous pouvez le suicider sur le tour 10, il vous suffira de faire un Mot de l’ombre : mort dessus. En même temps il faudra charger au maximum le Diamant de Sort inférieur (spell-stone). Pour ce faire, il faudra que vous lanciez 8 sorts avec la spell-stone en main. Une fois votre spell-stone chargée au maximum, elle vous permettra de réanimer 4 serviteurs différents morts pendant la partie, ça tombe bien puisque vous n’avez que 4 serviteurs différents, donc vous êtes assurés de pouvoir ressusciter le Prophète Velen, Mage de Sang Thalnos et un Élémentaire radieux.

OTK !
Il vous faudra au moins (10) de mana, que Velen soit mort, avoir chargé au maximum 1 spell-stone et avoir en main :
2 Attaque mental (minimum), 2 Élémentaire radieux (si vos Élémentaires sont morts c’est bon aussi), 1 Cauchemar vivace.
Cauchemar vivace vous permettra de faire une copie 1/1 d’un serviteur, vous pourrez donc copier Velen et doubler à nouveau les dégats de vos sorts.  En général 1Cauchemar vivace suffit pour atteindre 30 dégats. Si vous êtes contre un Druide ou Guerrier qui a réussi à stack 30 d’armure il vous faudra le deuxième pour l’OTK.

Votre tour sera : Élémentaire radieux + Spell-Stone + Cauchemar vivace sur le Prophète Velen + 2 Attaque mental.
Sur votre board vous aurez : 2 Élémentaire radieux, 2 Prophète Velen (dont une copie 1/1), Thalnos et 1 Amasseur de butin. 
Avec cette composition une seule attaque mentale fera 24 dégâts, donc 48 dégâts avec deux Attaque mentale.
Si votre adversaires a plus de 50 points de vie (armure), il vous suffit d’avoir une 3ème Attaque Mentale, un châtiment sacré ou le second Cauchemar vivace. Avec 3 Velen sur le board, chaque attaque mental fera 48 dégâts… C’est largement nécessaire pour éradiquer n’importe quel adversaire.

Vision de l’ombre
La clé de voute de ce deck sera sans aucun doute Vision de l’ombre. Elle vous permettra de vous adapter à vos adversaires pour venir chercher un Cri Psychique contre les decks aggros, une Attaque mentale ou de la pioche contre les decks ultra Contrôle. Si vous n’arrivez pas à piocher votre Spell Stone, vous pouvez la récupérer grâce à Vision de l’Ombre pour commencer votre Combo.
Il faudra en tout lancer 8 sorts pour la charger au maximum et vous assurer de ressusciter Velen. Il ne faut donc pas tarder à récupérer votre spell-stone, sous peine de voir votre adversaire développer toutes ses forces.

Muligan
Vision de l’ombre est à garder. Il vous faudra beaucoup de polyvalences dans vos premiers tours, notamment contre les decks agressifs.
Amasseur de Butin et Thalnos sont vos meilleurs choix. Votre objectif est de piocher un maximum dans vos premiers tours, sans ces 2 serviteurs, impossible de snow-ball avec Appel du Crépuscule. Contre un deck contrôle, vous pouvez réfléchir à conserver la spell-stone pour vous assurer de prendre du burst ou de la pioche sur vos Visions de l’ombre.

Match-up
Ce deck est anti-controle et il vous sera très difficile (voir impossible) de gagner contre les decks les plus aggros de la méta comme Mage Tempo, Démoniste Zoo, Voleur Impaire. Ce deck est pour vous si vous ne rencontrez que des Druides Hadronox, Chaman Carniflore, Mage Big Spell. Mais surtout il existe pour vous offrir de la fraicheur, un nouveau deck à tester en attendant la nouvelle extension !

Khamal