Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Tars nous présente une toute nouvelle liste Voleur, fraîchement ressortie du placard. Alors que le nerf de la Grotte des Profondeurs avait, pour certains, enterré le Voleur Quête de manière définitive, ce dernier s’est permis de rejaillir des entrailles de la méta avec un tout nouveau deck compétitif: Le Voleur Quête post-nerf. 

CODE DU DECK

AAECAaIHBIbCAs0Dz+ECw+oCDYYJ7QKXwQLUBYgFx9MC4wWcAvbsAp8D/MEC2+MCxAEA

Introduction
On croyait s’en être débarrassé pour de bon il y a de cela presque un an, que nenni nous répond le Bois Maudit! Avec l’ajout de plusieurs cartes clés et du nerf de certaines classes dominantes, le Voleur Quête fait son grand retour dans les chaumières et il a des arguments à faire valoir. Bien que la Quête soit aujourd’hui plus dure à activer, cela n’oppose qu’un léger contre-temps au Voleur qui dispose encore et toujours de cette capacité de stomp dès le tour 5 ou 6. 

Mécanique
La mécanique de ce deck est la suivante: Répéter l’invocation de vos serviteurs pour faire proc votre quête et bénéficier d’un buff colossal sur l’ensemble de vos créatures, qui se retrouveront alors 5/5. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une liste qui nécessite une bonne main de départ et une bonne gestion de vos cartes removal, qui vous permettront de renvoyer vos serviteurs du board vers votre main. Entre les Shadowstep, les Vanish ou encore les Youthful Brewmaster, tout est présent pour vous garantir de nombreux allers-retours entre votre main et le plateau. Cependant, faites attention à ne pas tout miser sur la chance et sur votre pioche, si la RNG vous joue des mauvais tours en vous empêchant de récupérer LA carte qu’il vous manque pour activer votre quête, vous risquez de vous faire prendre à la gorge par votre adversaire. Comme vous ne disposez que de petites créatures assez faibles une fois passé le tour 4, il vous sera très difficile de vous en sortir sans le buff de la Grotte des Profondeurs. Une fois cette dernière activée, profitez d’une main gavée aux hormones qui viendra tour après tour écraser la sortie de votre adversaire, s’il n’a pas abandonné entre temps.

Muligan
Concernant le Mulligan, privilégiez un serviteur en particulier, ainsi que plusieurs cartes pour le faire remonter dans votre main. Une Ingénieur Novice couplée avec un Shadowstep et un Youthful brewmaster vous permettront de commencer la partie sur les chapeaux de roue! Si ce n’est pas le cas, tentez de récupérer un ou plusieurs Cosse Caméléon pour ne pas perdre le rythme de la rencontre dans les premiers tours. 

Match-up
Parmi les meilleures listes de la méta, seuls les deck aggro sont à redouter, car ils pourront souvent vous prendre de vitesse et vous empêcher de déployer votre jeu. Les listes contrôles seront votre nourriture principale, si tant est que vous ne tardez pas trop à mettre à bas votre adversaire! 

Tars