Dans notre rubrique, nous avons déjà eu l’occasion de voir une liste chaman anti-aggro grâce à Vinz. Ce n’est pas une nouveauté, les listes agressives sont à la mode et elles fonctionnent très bien, voire même trop bien ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, c’est au tour de Maverick de nous proposer une liste de ce type qu’il a eu l’occasion de jouer en Stream. Avec cette version un peu plus polyvalente entre les mains, il s’est maintenu dans le top 100 du ladder légende après plus de 20 heures de jeu.

Il s’agit ici d’une version un peu particulière. Le cœur du deck est bien sûr le contrôle, avec les tour 1 et les AOE qui vous permettront de gérer facilement une agression un peu trop violente en plus de prendre le contrôle du board. La particularité du deck réside dans la Furie Sanguinaire, qui n’est pas une carte très utilisée dans ce genre de liste. En réalité, elle est ici présente pour permettre de trouver un léthal rapide contre les listes contrôles. Les nombreuses petites créatures que vous pouvez développer en plus des Taunt pourront être tout aussi efficace contre un War Face que contre un mage Reno.

Pour le Mulligan, il est important de se fier à la classe de l’adversaire en début de partie. Si vous voyez un Guerrier ou un Paladin apparaitre, il serait sage de chercher à avoir une Tempête de Foudre ou un Portail du Maelstrom au cas où il s’agirait d’un deck face. Concernant les autres match-up, les Golem Totémique ou les Troggs des Tunnels restent de très bons moyens de commencer une partie, le tout étant de garantir une bonne courbe de mana au fil des tours.

Maverick