Aujourd’hui dans la rubrique deck du jour, Odemian nous propose de revenir sur le deck Chaman qu’il a joué lors du tournoi de GamersOrigin qui a eu lieu dimanche et lundi derniers.

Ce deck Chaman est globalement très complet. En effet, avec une base tournée contre l’aggro, il est décent contre les decks plus contrôles. La liste est celle d’un Chaman Jade plutôt classique basée sur celle du joueur Tchèque StanCifka. 

Ce deck est très fort dans ce genre de tournoi (où les listes sont ouvertes avant le début du tournoi).  Cela s’explique car les Mulligans changent drastiquement entre les decks aggros et contrôles : le Druide Token / Druide Jade, Voleur Quête / Voleur Miracle … En ce moment beaucoup de classes ont le choix entre plusieurs styles de jeux, c’est ce qui a fait l’avantage de ce Chaman pendant le tournoi.

Par exemple le Volcan est une AOE à garder absolument contre les decks board-centriques (Paladin et Druide notamment) alors qu’il sera une carte morte dans d’autres matchs-up, comme le Mage par exemple.   

Une autre difficulté du deck est de vouloir jouer la carte Echo spirituel avec un board vraiment conséquent : cependant, récupérer un serviteur qui produit de la Jade (Aya de préférence sinon un Esprit de jade) avec soit une Chose venue d’en bas ou alors un Défenseur de Butte-Pierre s’avère déjà largement rentable.

À part concernant le Mulligan et l’Echo spirituel, le gameplay ressemble fortement à celui d’un Chaman jade classique. N’oubliez pas que ce deck est à jouer dans des métas lourdes en Paladins. En effet, ces derniers n’arriveront que très rarement à se remettre des assauts engendrés par l’Echo spirituel.

Odemian