Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente un Chaman Elémentaire. C’est un deck tempo / contrôle qui permet de contrôler rapidement le board et peut à tout moment vous offrir la victoire sur une Furie Sanguinaire. Au début de l’année du Corbeau beaucoup de decks sont encore à tester et cette liste permet de profiter de l’énorme potentiel de Carniflore et d’Hagatha la sorcière.

CODE DU DECK

AAECAaoIBPPCApziAqfuAu/3Ag2BBPUE9QX+BZMJl8ECmcIC68ICysMCh8QCm8sC3+kCnvACAA==

Introduction
Depuis la sortie de Un’goro les decks à base d’élémentaires ont beaucoup eu de mal à performer sur le ladder. Mais avec le Bois Maudits le Chaman a obtenu beaucoup de nouvelles armes pour rendre l’archétype viable, voir même compétitif. Comme tout deck comprenant le Prince Keleseth votre stratégie sera de tenir le board à chaque tour. Vos serviteurs sont solides et très défensifs (Enchainés de Saronites, Sculpteur de pierre Tol’vir, Rampeur du Goudron, Gardien des sources) ce qui vous permettra de développer votre board sans subir trop de pertes.

Mécanique
Votre deck s’appui essentiellement sur la synergie élémentaire donc pensez à garder des Flammetins en main pour pouvoir activer vos élémentaires sur les tours à vide. Sur le tour 3 Rampeur du Goudron, Gardien des Sources, seront vos meilleurs activateurs pour le Gardien Sculpteur Tol’vir, qui est un excellent tour 4 avec Provocation et Bouclier Divin. Le Lieur de sable est une bonne option puisqu’il vous permettra d’aller chercher un élémentaire dans votre deck. En finish Kalimos pourra vous apporter beaucoup de polyvalence entre AoE (3 dégât), Burst (6 dégât face) le Heal (12pv à votre héros).
Le nouveau Héros chaman Hagatha la Sorcière vous apportera énormément de value en late game. Elle générera un sort de chaman aléatoire par serviteur posé !
Les élémentaires ont tous des cris de guerres, ce qui rend Carniflore totalement game breaker ! Il va répéter tous vos cris de guerre lancés pendant la partie. Avec 14 cris de guerre sur 30 cartes ca fait beaucoup de value en un seul tour !
Les Maléfices sont présent pour vous débarrasser des cartes clés de votre adversaire (Hadronox ou Roi Liche pour les Druide Taunt, le Seigneur du Vide pour les Démocube …).
À tout moment votre board peut devenir votre OTK grâce à la Furie Sanguinaire.

Muligan
Vous voulez à chaque fois trouver Keleseth, donc n’hésitez pas à hardmuligan pour le trouver. Les Flammetins seront vos meilleurs tours 1, surtout contre les decks aggros. Ensuite vous pouvez garder Rampeur du Goudron ou Gardiens des Sources pour vous assurer une très bonne curve sur tous vos premiers tours, et vous assurez de conserver le contrôle du board.

Match-up
Étant une liste très défensive vos meilleurs match-up seront contre les decks très aggrésifs (Paladin Paire / Impaire, Voleur Impaire, Chasseur face). Vous pouvez très facilement prendre de vitesse les Druide Hadronox, qui peuvent prendre beaucoup de temps à préparer leur combo. Le Druide ayant beaucoup de mal à gérer des boards entier, vous aurez l’avantage sur ce point. Contre Démoniste Cube et Prêtre Contrôle ca se complique, tant leur gestion de board est conséquent. Cependant Hagatha et Carniflore vous permettrons d’arracher quelques victoires !

Torlk