Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz décide dé ressusciter Thrall ! Depuis K&C le Chaman est une des classes les moins jouées sur le ladder et en tournois. Pourtant le Chaman Evolve à toujours les armes pour être compétitif !

CODE DU DECK

AAECAaoIBJMJlL0Cm8sC688CDYEE8Af6qgL7qgKgtgKHvALRvAL2vQL5vwKRwQLrwgL70wLf6QIA

Le Chaman Evolve repose sur le même gameplay que la version d’Un’Goro. Faire plein de petite créature et les évoluer pour avoir un board très menaçant pour votre adversaire.

Pour l’early game on retrouve les Flammetins et Totem Primaileron pour venir prendre les value trade sans perdre instantanément vos créatures. Pour la gestion de board vous avez les classiques : Griffe de Jade, Portail du Maelströme et Éclair de Jade. Les Enchainés de Saronites pourront soit protéger votre board contre un deck aggro (Paladin notamment), mais peut être de très bonnes cibles pour les Évolutions, vu que pour 4 de mana vous invoquez 2 créatures.

Pour les évolutions vos meilleurs cibles seront les Choses venues d’en bas, les Vers Tunneliers et Gangsters, hé ho ! . Malgré le dernier nerf, le Ver Tunnelier est très intéressant dans ce deck, tout simplement parce que vous pouvez jouer un Tour 7 pour 1 ou 2 de mana. Sur un tour d’Evolve, même avec un board vide, vous pouvez facilement jouer les Gangsters, +1 Ver, ce qui vous donne 3 tour 6 et 1 tour 8 ! En un rien de temps votre board peut devenir ingérable !

Au niveau des Evolve, c’est aussi très simple : Évolution, qui permet d’évoluer tout votre board de (1). Évolution Instable (nouvelle carte K&C), qui permet d’évoluer de (1) un serviteur, ce sort peut être à nouveau lancé pendant le même tour si vous avez assez de Mana. Enfin le Dk Thrall le mort-voyant, permet d’évoluer tout votre board de (2), et pourra évoluer une créature par tour de (1).

Au niveau des match-up, votre stratégie sera toujours le même contre aggro ou contrôle : contrôler le board le plus longtemps possible pour pouvoir finir votre adversaire avec la Furie Sanguinaire. Contre Démoniste et Prêtre Combo pensez à bien garder vos Dévolution pour le moment opportun, pour casser des cubes, détruire un board ramené par GulDan, ou encore empêcher un prêtre de faire l’OTK.

Vinz