Dans notre rubrique des Decks du Jour, nous avons fait un tour du côté des listes contrôles, mais il est temps de nous détacher quelques temps de ce genre de deck pour nous intéresser à une liste aussi populaire qu’efficace dans la méta actuelle, le Chaman Mid Jade, présenté par BestMarmotte.

Comme toute bonne liste qui se respecte au cœur de cette méta largement orientée vers les decks agressifs, la liste est construite pour se placer pile entre les Contrôle et les Aggros, d’où son efficacité sur le ladder. Grâce aux petites créatures et aux armes, la liste propose une réponse sérieuse aux sorties agressives, tout en garantissant un contrôle de board intéressant contre les listes contrôles tandis que vous ferez grossir vos soldats de Jade au fil de la partie. Il s’agit d’une liste couteau-suisse, offrant de bonnes réponses à toutes formes de dangers tout en garantissant un fort impact en late game grâce aux soldats de Jade et à Regarde de nacre et leur potentiel de frappe une fois installés sur le board.  Le but de cette liste est donc d’avorter une éventuelle sortie trop brute de la part d’un deck aggro, et de mettre une pression potentiellement ingérable pour toute liste contrôle usuellement utilisée en ce début d’année.

Concernant les différents match-up, la liste connait des faiblesses quand il s’agit de défaire un Voleur ou un druide Jade. En revanche, les Guerriers Pirates, les Chamans Aggro, les listes Prêtre ou encore les mage Reno sont votre cœur de cible. En outre, nous avons ici affaire à une liste créée pour se fondre dans la méta actuelle, ce qui en fait une arme indispensable à garder sous la main si vous comptez monter rapidement et sans trop de difficultés.

BestMarmotte