Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente une nouvelle version du Chaman qui commence à se faire connaître sur le ladder actuel : Le Chaman Midrange.

 

CODE DU DECK

 

AAECAaoIBJG8ApS9Ava9AvPCAg3TAYEE5QfwB5MJ+6oCoLYCh7wCz7wC0bwCkcECm8IC68ICAA==

 

Il s’agit d’une liste Chaman tout particulièrement orientée vers le Zoo et la domination du board. Le coeur de votre jeu résidera donc dans votre capacité à développer vos créatures au fil de la partie, et à ne jamais perdre le contrôle du plateau, auquel cas la partie risquerait de dégénérer. 

En tant que Chaman Midrange, il est impératif pour vous de constamment chercher à imposer votre rythme à votre adversaire. Dans le meilleur des cas, votre curve suffira en elle même à générer une menace suffisante pour faire plier votre adversaire au fur et à mesure de la partie. Pour cela, il vous suffit d’optimiser votre courbe de mana, afin de pouvoir poser au moins une créature par tour pour ne pas perdre le fil de la partie. Grâce à vos serviteurs de Jade ou encore grâce à vos Totem Primaileron, vous aurez la capacité de constamment abreuver votre côté du plateau et de progressivement prendre le match à votre avantage. Pour assurer un bon potentiel de réponse dans le late game, cette liste dispose également de deux Géants des mers ainsi que de Kalimos, qui pourra s’avérer nécessaire contre la majorité des listes Face.

Concernant le Mulligan, comme nous l’avons vu précédemment, vous devez absolument chercher à développer votre board le plus tôt possible. De la sorte, je vous conseille de toujours chercher à avoir au moins deux petites créatures dans votre main de départ ainsi qu’une Griffe de Jade, tout particulièrement contre les Guerriers.

Vinz