Aujourd’hui dans les deck du jour, Vinz nous présente une nouvelle liste relativement forte contre les listes Aggro : Le Chaman N’Zoth.

Il s’agit d’une liste particulièrement efficace sur la ladder actuel. Ce deck bénéficie à la fois de cartes Jade, de contrôle ainsi que des râles d’agonie pour assurer un late game efficace ainsi qu’un early

La clé de la victoire réside dans votre contrôle du board en early game, tout particulièrement contre les listes agressives. Les deux crocs de Jade ainsi que les nombreuses AOE dont vous disposez suffiront à tenir un Guerrier Pirate ou n’importe quel autre deck face. Une fois que vous aurez passé le tour 5, il vous suffira de progressivement développer vos grosses créatures afin de  préparer l’arrivée de votre N’Zoth. Les deux sentinelles de Pierre ainsi que Kalimos vous permettront de garder la main mise sur le board, ou de vous mettre à l’abri si vos points de vie sont trop bas, au même titre que Regard de Nacre.

Un des principaux enjeux de cette liste concerne la value que vous pourrez générer au cours de la partie. Si vous parvenez à multiplier vos élémentaires ainsi que vos créatures de Jade, votre adversaire ne pourra que difficilement vous contenir en fin de partie.

Concernant le Mulligan, il est important de chercher à respecter votre courbe de mana. Toutefois, un élémentaire ignié ainsi qu’un Croc de Jade feront largement l’affaire dans la plupart des cas. 

Vinz